betgrw

Nouveau contrat pour Jonathan Huberdeau | Marc-André Bergeron tente un retour dans la LNH | Huit équipes intéressées à Russell

Un gros contrat pour Jonathan Huberdeau

L’attaquant Québécois Jonathan Huberdeau, des Panthers, a officialisé aujourd’hui qu’il avait paraphé un contrat de six saisons avec l’équipe de la Floride pour un montant total de 35,4 millions $.

C’est donc un salaire moyen annuel de 5,9 millions $ que touchera Huberdeau durant les six prochaines campagnes. Son contrat est assorti d’une clause de non-mouvement à compter de la saison 2019-20, clause qui sera modifiée pour devenir une clause de non-échange limitée à un certain nombre d’équipe lors de la dernière année du pacte.

Ce n’est pas tout le monde qui perçoit ce contrat comme étant un bon pacte pour les Panthers.

Les Panthers sont tout de même parvenus à acheter quatre années d’autonomie complète à Huberdeau, ce qui n’est pas banal.

https://twitter.com/Cats0ntheprowl/status/773297495673679872

Ce contrat rappelle que Marc Bergevin, le directeur général des Canadiens, devra bientôt se pencher sur les renouvellement du contrat de son attaquant Alex Galchenyuk, avec qui il a joué la ligne dure lors de la dernière négociation entre les deux clans. Galchenyuk devrait toucher un contrat au moins semblable à ceux signés par Sean Monahan et Jonathan Huberdeau. Si le numéro 27 du Tricolore répète ses exploits de la dernière campagne, il pourrait gagner encore plus de sous… Les contrats « bridge » sont bien souvent une arme à deux tranchants qui revient hanter les dirigeants d’équipes de la LNH, parlez-en à Bergevin justement, qui ne semble pas apprendre des erreurs passées à ce chapitre (le contrat pont octroyé à P.K. Subban a fini par coûter très cher deux ans plus tard).

 

Marc-André Bergeron tente un retour dans la LNH

Alors que plusieurs vétérans ayant évolué dans la LNH pas plus tard que l’an dernier n’ont pu trouver preneurs sur le marché des joueurs autonomes cet été, voilà qu’on a droit à quelques nouvelles étonnantes au sujet de vétérans exilés en Europe ayant reçu des invitations à des camp du Circuit Bettman.

Aujourd’hui, c’est l’ancien défenseur des Canadiens de Montréal, Marc-André Bergeron, qui a reçu un ticket pour venir démontrer ce qu’il peut faire au camp des Blue Jackets de Columbus. Après avoir multiplié les arrêts dans la LNH, évoluant tour à tour chez les Oilers, les Islanders, les Ducks, le Wild, les Canadiens, le Lightning et les Hurricanes, le vétéran de 35 ans a passé les trois dernières années en Suisse, là où il a récolté une moyenne d’un point aux deux matchs avec l’équipe de Zurich. Il tentera de mériter un poste à Columbus, là où on compte déjà sur quelques solides arrières au potentiel offensif intéressant.

Un autre revenant a aussi été invité à un camp de la LNH et il s’agît de l’attaquant Devin Setoguchi, qui passera quelques semaines à tenter de se frayer un chemin au sein de l’alignement des Kings de Los Angeles.

 

On tente de faire de la place pour Russell

Le vétéran Kris Russell était supposément un défenseur très convoité à l’ouverture du matché des joueurs autonomes sans compensation, le 1er juillet. Plus de deux mois plus tard, Russell est toujours sans contrat et ses demandes salariales estimées à 4 millions $ annuellement devront vraisemblablement être revues à la baisse s’il désire parapher un pacte dans la LNH avant le début de la saison. Aujourd’hui, on a confirmé que le défenseur a parlé à plusieurs formations et que quelques équipes sont très intéressées à ses services.

Cependant, on doit d’abord effectuer des mouvements de personnel afin de libérer de l’argent sous le plafond salarial.

 

Tortorella veut qu’on respecte les hymnes nationaux

John Tortorella n’est pas passé par quatre chemins lorsqu’on lui a posé la question, si un joueur de son équipe imite le quart-arrière des 49ers de San Francisco, Colin Kaepernick, en demeurant assis durant l’interprétation des hymnes nationaux, ce dernier n’aura pas de temps de glace et pourra rester assis aussi longtemps que durera la rencontre. Quand on dit que c’est un vieux de la vieille, Tortorella le démontre à nouveau avec ses méthodes issues d’une autre époque. Surtout que les athlètes d’aujourd’hui sont très différents de ceux des générations passées.

Petit détail pour monsieur Tortorella : et si 10 ou 12 membres de son équipe décidaient de demeurer les fesses bien collées au banc, il ferait quoi? Une rotation à sept joueurs? Pendant ce temps, le chandail du joueur des Niners atteint des records de ventes.

 

 

En rafale

– Le défenseur Marc-Édouard Vlasic ne comprend pas pourquoi certains partisans du CH ne sont pas en accord avec la transaction Weber-Subban.

– Dans la catégorie « dans les dents », certains internautes ne se gênent pas pour donner leur avis sur les propos de Price à l’endroit de Subban…

– Alexander Radulov s’est prêté au jeu des questions et réponses sur le site officiel des Canadiens de Montréal.

– Carey Price a beaucoup apprécié le fait de renouer avec l’action.

– Petit fail de la part d’ESPN, alors qu’on semble avoir procédé à une greffe de visage sur Jonathan Huberdeau.

– En passant, le cerbère des Canadiens en a marre d’aborder le sujet de sa blessure.

– Il n’y a pas que Carey Price qui a eu le sourire fendu jusqu’aux oreilles lors des deux premières journées d’entraînement de l’équipe du Canada.

– L’état major des Blue Jackets de Colombus est bien en place puisque le propriétaire de la concession a jugé bon de faire signer de nouveaux contrats à tous ses hommes de confiance.

– Pas de camp d’entraînement sans contrat pour Tobias Rieder, qui n’a toujours pas réussi à s’entendre avec les Coyotes de l’Arizona.

– Est-ce que le gardien de but Matt Murray arrivera à répéter ses exploits de la dernière conquête de la Coupe Stanley lors de la Coupe du monde? Si oui, l’équipe Amérique du Nord aura beaucoup de succès.

– Auston Matthews fait écarquiller bien des yeux.

– Mike Babcock a expliqué sa stratégie au niveau de la latéralité des défenseurs…

– Un premier test avec Équipe Canada pour Corey Crawford.

– Pierre Lebrun a questionné de nombreux dirigeants du Circuit Bettman, ils sont tous sur la même page : la transaction Shea Weber contre P.K. Subban est une excellente transaction pour les deux équipes.

– Cory Schneider voit son équipe dans la course pour participer aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

– Les joueurs de l’équipe Amérique du Nord n’auront pas d’hymne national lors de la Coupe du monde.

– David Desharnais en a pris pour son rhume sur les réseaux sociaux au cours de l’été.

– Yvan Cournoyer parle de la Série du siècle de 1972.

– Un partenariat entre le 91,9 FM et le Groupe GYM.

– L’utilisation d’une rotation de six lanceurs partants ne sourit pas du tout aux Blue Jays de Toronto, dans leur course pour une place en séries de fin de saison.

 

 

PLUS DE NOUVELLES