Comme tout le monde le sait, Mitch Marner ne sera pas de retour avec les Maple Leafs de Toronto en vue de la prochaine campagne dans la Ligue nationale de hockey.
Il deviendra officiellement libre comme l’air le 1ᵉʳ juillet, et il signera par la suite avec sa nouvelle équipe.
C’est un énorme chapitre qui se ferme du côté de Toronto, alors que Marner était l’une des têtes d’affiche de l’équipe.
La pilule a sûrement été difficile à avaler pour plusieurs partisans des Leafs, et ce, même si plusieurs étaient tannées du numéro 16, donc il ne faudrait pas que les Leafs en viennent à laisser aller un autre gros morceau de l’équipe.
Et par autre gros morceau, je fais mention de John Tavares.
L’ancien capitaine des Leafs n’a plus de contrat en vue de la prochaine saison, alors qu’il pourrait devenir joueur autonome dès le 1er juillet.
On sait que Tavares veut demeurer à Toronto, mais pour l’instant, aux dernières nouvelles, les Leafs et leur #91 sont encore loin d’une entente.
Who was in on Toews, plus latest on Marner, McDavid, Tavares, J. Robertson and more in my latest Rumblings for @TheAthletic ! ⤵️ https://t.co/MVmIWrTBKF
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 21, 2025
En effet, comme le rapporte Pierre LeBrun dans son dernier article, les deux camps ont eu quelques négociations jusqu’à présent, mais ils ne s’entendent vraiment pas sur le montant.
Évidemment, il reste encore un peu plus d’une semaine avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, mais le temps pourrait tout de même commencer à presser pour les Leafs.
Toronto ne pourrait tout simplement pas se permettre de perdre gratuitement Mitch Marner ET John Tavares lors du même été.
Les Leafs ne peuvent pas perdre Tavares comme deuxième centre, surtout après une saison de 38 buts et 74 points.
Même à 34 ans, le numéro 91 des Leafs est encore très bien capable de produire au plus haut niveau.
Bref, Pat Brisson et son client sont encore loin de demeurer à Toronto, alors qu’il est clair que Tavares n’acceptera pas un contrat d’une valeur de cinq millions de dollars par année.
Avec 25 millions de disponibles sous le plafond, les Leafs feraient vraiment une erreur de ne pas conserver Tavares en lui octroyant le contrat qu’il souhaite.
En Rafale
– Incroyable.
I remember a night in Raleigh when the GM of the Panthers compared his franchise to the Titanic.
Now I’m stuck in bumper-to-bumper traffic for that team’s second straight Stanley Cup parade on Fort Lauderdale Beach.
— George Richards (@GeorgeRichards) June 22, 2025
– À lire.
Mason West n’en a pas encore fini avec le football. L’automne prochain, il dirigera toujours l’attaque des Hornets d’Edina High. Mais après ce sera le hockey.
À 100 %.
Juré, craché.https://t.co/OTJ6I26KiL
— Mikaël Filion (@MikaelFilionRDS) June 22, 2025
– Ça se joue ce soir.
Un grand vainqueur sera couronné dimanchehttps://t.co/MItOmsGwNm
— RDS (@RDSca) June 22, 2025
– À suivre.
Pascal Siakam is the favourite for Finals MVP if the Pacers complete their improbable run and claim the NBA championship. It would be the last, hard-to-believe step in his unlikely-to-be-replicated journey. (@michaelgrange) https://t.co/YEBQYyPZaj
— Sportsnet (@Sportsnet) June 22, 2025