« Nous n'avons pas à échanger Carey Price » : voici pourquoi Kent Hughes affirme ceci
Crédit: Capture d'écran / X

Depuis un peu moins de 48 heures, le contrat de Carey Price fait jaser. On sait qu'il pourrait être échangé à tout moment… et depuis quelques heures, régler ce dossier-là est devenu encore plus important.

On vous en parlait un peu plus tôt : l'abolition des transactions papier dès cette saison fait en sorte que le CH n'a pas vraiment le choix d'échanger le contrat de Price. Mais ça, on y reviendra.

Or, dans les dernières minutes, Eric Engels a partagé des informations intéressantes à ce sujet-là, lui qui a parlé à Kent Hughes.

Et visiblement, le DG ne semble pas trop s'en faire avec tout ça :

Nous sommes corrects. Nous n'avons pas à échanger Carey Price. – Kent Hughes

Le DG explique que si l'opportunité se présente, il va envisager une transaction pour échanger le contrat de Price… mais selon lui, le club ne doit pas absolument s'en débarrasser pour être correct en bout de ligne.

Et théoriquement, il a raison… mais ce n'est pas si simple que ça.

Si le Canadien ne place Price sur la LTIR qu'après le début de la saison, ça va sérieusement handicaper l'alignement du club au premier match de la saison. En fait, ça forcerait possiblement le club à être privé de plusieurs éléments importants comme Ivan Demidov, Lane Hutson et Zachary Bolduc, qui auraient à être renvoyés dans la LAH en début de saison (afin de permettre au CH de respecter le plafond avec Price sur la masse salariale active, puis le placer sur la LTIR une fois la saison commencée)… et ces gars-là ne pourraient pas être rappelés avant d'avoir joué un match dans la LAH.

Hier, tout ça n'était pas un problème… mais avec l'abolition des transactions papier dès cette saison (qui a été annoncé aujourd'hui), c'en est maintenant un majeur.

Donc dans les faits, oui, le DG a théoriquement raison quand il dit qu'il ne doit pas absolument échanger le contrat de Price. Mais en pratique, c'est une toute autre paire de manches.

La raison pour laquelle Hughes affirme ceci, c'est probablement pour éviter de se peinturer dans le coin et donner tout le levier aux autres équipes. Parce que dans les faits, aujourd'hui, une équipe comme les Sharks sait qu'elle a gagné beaucoup de levier dans ce dossier-là.

La réalité, c'est que la nouvelle du jour complique vraiment la vie de Kent Hughes dans ce dossier-là. Et à moins de vouloir sérieusement handicaper son équipe pour débuter la saison, il n'aura pas le choix d'échanger le contrat de Price.

Mais évidemment, il n'est pas fou au point de dire tout ça publiquement, t'sais.