« Notre téléviseur en Utah vaut plus que toutes nos installations en Arizona »
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Demain soir, le Canadien affrontera le Mammoth de l'Utah pour la toute première fois de son histoire. Ce sera le premier duel entre les deux clubs depuis que la formation de l'Utah a choisi son nom, rappelons-le.

Le duel de demain aura lieu au Centre Bell, mais c'est plus tard ce mois-ci que le CH rendra visite au Mammoth. Et ce qui est clair, c'est que l'équipe de l'Utah se plaît dans son nouveau marché.

En fait, le DG du Mammoth, Bill Armstrong, a donné une entrevue à Chris Johnston (The Athletic) au sujet de sa nouvelle réalité à Salt Lake City…

Et on sent qu'il est très, très impressionné par les améliorations :

Notre téléviseur en Utah vaut plus que toutes nos installations en Arizona. – Bill Armstrong

On sait qu'Armstrong, qui a vécu les dernières années des Coyotes en Arizona, a également vécu les difficultés financières de la formation de l'Arizona. Les Coyotes n'arrivaient même plus à payer le loyer de leur aréna, après tout, si bien qu'ils ont fini par jouer au Mullett Arena, l'aréna de l'université d'État de l'Arizona.

On s'entend que ça détonne des installations (de calibre LNH) flambant neuves qui ont été aménagées pour le Mammoth en Utah.

Et ça, aux yeux du DG, c'est un élément majeur pour expliquer le fait que le club est en train de tourner le coin dans sa reconstruction. Les gars sont traités aux petits oignons, et le groupe de propriétaires en Utah n'a pas peur de mettre de l'argent sur la table pour que le club arrive à ses fins.

C'est une différence assez marquée par rapport à ce qu'on a pu voir lors des dernières années dans le désert, où le club était en mode survie. Tant mieux pour les membres du club, donc.