Les Canadiens de Montréal ont entamé la saison en force avec plusieurs grosses victoires.
Par la suite, ça s'est gâté avec une série de cinq défaites consécutives et les partisans ne savaient plus quoi penser de leur club, surtout des gardiens.
Ça s'est heureusement replacé pour le Tricolore, qui a gagné ses trois derniers matchs pour une fiche de 13-7-3, ce qui est loin d'être atroce.
Cette fiche est encore plus impressionnante sachant tous les blessés au sein de l'organisation : Kaiden Guhle, Kirby Dach, Alex Newhook et Patrik Laine. Ils sont de gros morceaux au club, d'une façon ou d'une autre.
The Athletic a récemment sorti un texte en donnant une note à chaque équipe après le quart de la saison. Le Tricolore a reçu la note de B-, ce qui est assez juste et pas mauvais du tout considérant les circonstances.
NHL report cards: Grading every team at the quarter mark of the season https://t.co/hIR584T8E8
— Michael Russo (@RussoHockey) November 29, 2025
Et malgré tout le talent qu'il y a au sein de l'avantage numérique (surtout sur la première vague) c'est très surprenant de voir le CH afficher un pourcentage de seulement 22.7%. Même si c'est loin d'être catastrophique, c'est quelque peu décevant puisque tout le monde s'attendait à voir le CH être dominant sur l'attaque massive.
Mais comme The Athletic l'a mentionné dans son texte, l'équipe a beaucoup moins de problèmes en général qu'elle avait l'an dernier et le talent commence vraiment à se révéler.
Il faut aussi ajouter que ce n'est que le début, car le groupe est extrêmement jeune et le club déborde de talent. Ces joueurs ne feront que s'améliorer avec le temps et c'est ce qui est très encourageant chez le CH.
Quand on pense au fait que la Flanelle sort d'une reconstruction, ce premier quart de la saison est bien plus que correct.