betgrw

Norman Flynn : « L’an prochain, le Canadien peut faire les séries »

Le Canadien est en reconstruction présentement. On savait que la saison allait être un peu difficile et c’est en ce moment qu’on en a la preuve, alors que le club s’est incliné à ses sept dernières sorties.

C’est à quoi on s’attendait et dans les faits, de voir le club perdre plus souvent qu’autrement dernièrement n’est pas une mauvaise nouvelle en soi. Le CH, après tout, se rapproche de Connor Bedard en encaissant les défaites de la sorte.

Il ne reste que quinze matchs à la campagne du CH et on peut déjà commencer à penser à l’année prochaine. Est-ce que les signes positifs démontrés en 2022-2023 seront suffisants pour que le Canadien se qualifie en séries, dès l’an prochain?

La réponse populaire à cette question est non et c’est tout à fait normal. Il reste encore du chemin à parcourir avant que le club soit compétitif soir après soir et ce n’est pas l’an prochain que les jeunes pourront rivaliser avec les gros clubs de la LNH.

Ceci dit, certains croient que l’idée de voir le club obtenir un billet pour la danse printanière en 2023-2024 n’est pas farfelue pour autant. Norman Flynn fait partie du groupe si l’on se fie à ses commentaires qui ont été entendus dans l’émission de Georges Laraque et de Maxime Truman (BPM Sports) :

Pour défendre son point, Norman Flynn compare la situation actuelle du Canadien à celle du Kraken.

La formation de Seattle a de bonnes chances de participer au tournoi printanier selon le classement de la LNH (le club est au troisième rang de sa division) malgré le fait qu’elle a connu une saison difficile l’an dernier.

Techniquement, l’exemple tient la route. Mais, Norman a-t-il oublié que le Canadien évolue dans une division et une conférence qui sont relativement plus fortes à celles du Kraken?

Les Panthers, le Lightning, les Bruins, les Leafs, les Sabres et les Sens ne seront pas des proies faciles pour le CH dans les années à venir si l’on se fie à tout le talent qui regorge au sein de ces clubs-là… Et il serait surprenant que le Canadien puisse compétitionner avec ces équipes sans trop de problèmes même si les joueurs sont en santé, dès l’an prochain. À moins d’un revirement de situation incroyable, on s’entend. 

Il y a aussi les Red Wings, mais puisqu’ils ont été vendeurs à la date limite, je ne crois pas qu’ils seront nécessairement dominants d’ici (au moins) quelques années encore.

Le Canadien risque d’être dans le trou pendant encore un petit bout et encore là, c’est correct comme ça. Kent Hughes et la nouvelle direction du Canadien ont affirmé qu’il faudra prôner la patience et c’est le seul choix qui s’offre aux partisans présentement.

PLUS DE NOUVELLES