Nordiques : il n'y a aucun espoir pour leur retour, affirme Pierre LeBrun
Crédit: Getty Images

Jeudi soir, on a pu voir le chandail des Nordiques sur la glace du Centre Bell. L'Avalanche le porte de manière ponctuelle depuis le début de la saison, et il a profité de son passage à Montréal pour le porter au Québec.

On a donc eu droit à un match entre le CH et les Nordiques… alors que les deux clubs avaient un chandail de couleur.

Et ça a donné de magnifiques images.

Forcément, donc, le sujet d'un éventuel retour des Nordiques a fait jaser un brin en marge de ce match-là. Et hier soir, de passage au Sick Podcast de Tony Marinaro, Pierre LeBrun a été questionné au sujet des chances de revoir les Nordiques un jour.

Sa réponse? Il n'y a pas d'espoir que ça se fasse.

Ce que LeBrun explique, c'est que les chances de les revoir ont été détruites par le fait que les autres équipes canadiennes de petit marché, comme les Jets ou les Sénateurs, ont eu des difficultés au cours des dernières années. Que ce soit le petit nombre de billets vendus à Winnipeg ou la situation de l'aréna à Ottawa, ces deux situations-là n'ont pas aidé les chances de Québec.

Selon LeBrun, il y avait une réelle chance que ça se fasse au moment où Vegas a obtenu son équipe… mais les choses ont changé depuis.

On sait que dans les faits, ça pourrait éventuellement changer avec le temps. Mais ce qu'on comprend, c'est qu'à moins d'un gros revirement de situation, les Nordiques n'ont pas de réelle chance de revenir dans l'état actuel des choses.

C'est dommage pour les gens de Québec, on s'entend, d'autant plus que les cas de Winnipeg et d'Ottawa sont totalement hors de leur contrôle. Mais au moins, ça a le mérite d'être clair.

En rafale

– Blessure : Jack Hughes a évité le pire.

– Un nom à surveiller.

– Grosse nouvelle dans la NBA.