Il y a une dizaine de jours, le CH était au Colorado pour y affronter l'Avalanche. Et pour l'occasion, c'est avec le chandail bleu des Nordiques que les joueurs de l'Avalanche se sont présentés sur la glace.
Tout ça a donné droit à un moment assez nostalgique… même si ce n'est pas tout le monde qui a apprécié non plus.
Or, la veille de ce match-là, on a appris qu'il y avait des problèmes qui empêchaient l'Avalanche de porter ce chandail-là lors de sa visite au Centre Bell en janvier. Sauf que visiblement, c'est en train de se régler.
Au cours des dernières minutes, plusieurs journalistes ont rapporté qu'à l'heure actuelle, il ne manque que le feu vert de la LNH pour que ça ait lieu.
Geoff Molson et Joe Sakic vont approuver le projet si la LNH souhaite que ça ait lieu.
Tout est en place pour le retour des Nordiques à Montréal. Geoff Molson et Joe Sakic attendent seulement le feu vert de la LNH pour le #CH en rouge affronte l'Avalanche en bleu Nordiques.
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) December 9, 2025
Par contre, on a vu un tel duel plus tôt cette saison entre les Rangers et les Red Wings. Et si la LNH approuve tout ça, on aurait un duel rouge contre bleu au Centre Bell le 29 janvier prochain.
Geoff Molson n'a pas encore été approché par la LNH à ce sujet-là, mais si ça arrive, il dira oui.
Sounds like the NHL might permit the Avs to wear the blue Quebec Nordiques jersey Jan 29 vs. Canadiens red. Geoff Molson said he hasn't been asked yet by the NHL, but that he'd happily approve if they asked.
— Eric Engels (@EricEngels) December 9, 2025
Ainsi, le CH pourrait remplir ses obligations contractuelles avec RBC tout en permettant quand même à l'Avalanche de porter son chandail bleu lors de sa visite au Centre Bell. Ce serait le meilleur des deux mondes, en gros.
Voyons voir si la LNH va donner son approbation, maintenant.