Non, Carey Price n’a pas été admis au Temple de la renommée

Carey Price n’a jamais gagné la Coupe Stanley.

Mais…

Mais il a tout de même connu une méchante belle carrière. Des médailles d’or aux Jeux olympiques, la Coupe Calder (à titre de recrue en plus), un trophée Hart, un trophée William M. Jennings, un trophée Vézina, un trophée Ted Lindsay… vous comprenez le principe.

Cela dit, le Temple de la renommée du hockey a accueilli huit nouveaux membres aujourd’hui… et non, Price n’en fait pas partie.

On retrouve plutôt : Zdeno Chara, Joe Thornton, Duncan Keith, Alexander Mogilny, Jennifer Botterill, Brianna Decker, Danièle Sauvageau et Jack Parker.

Ça aurait été mérité parce que Price a sa place parmi les grands.

Il a été l’un des meilleurs gardiens de sa génération et il a aidé le Canadien à connaître du succès alors que l’équipe devant lui était mauvaise.

Sans Price, les années 2010 à 2021 auraient été vraiment très catastrophiques à Montréal…

Ultimement, on sait aussi que Price a fait tout ce qu’il devait faire dans sa carrière mis à part le fait de soulever la Coupe Stanley. C’est le seul accomplissement qui lui manque… et peut-être que c’est ce qui lui a fait mal au final.

Quoi que, c’était le même discours pour Shea Weber l’an passé… et c’est la même chose pour Joe Thornton aussi. 

Notons toutefois que ça ne veut pas dire que Price n’entrera jamais au Temple de la renommée.

Il s’agissait de sa première année d’admissibilité et parfois, c’est plus long avant qu’un joueur soit en mesure de recevoir l’appel tant attendu.

En même temps, on dirait que c’est bizarre un peu dans le contexte où Henrik Lundqvist a été admis à sa première année d’admissibilité lui aussi (comme Weber), et ce n’est pas comme s’il en avait fait énormément plus que Price durant sa carrière…

Oh well.

Meilleure chance la prochaine fois, Carey. 

En rafale

– Belle nouvelle.

– Intéressant.

– Des éclopés chez les Moineaux.

PLUS DE NOUVELLES