Non, Alexandre Texier ne fait pas partie des étoiles de la semaine dans la LNH
Crédit: Getty Images

Alexandre Texier vient de connaître une semaine de rêve.

Il a marqué quatre buts en l'espace de deux matchs (en plus d'ajouter deux passes) et il a terminé sa semaine avec une récolte de six points en seulement trois parties.

Son tour du chapeau a fait jaser parce que ça a donné un beau moment au Centre Bell. Et je me souviens d'avoir dit ceci après l'avoir vu inscrire son quatrième filet (et sixième point) en l'espace d'un peu plus de 24 heures : « lui, il vient de se mériter une place dans les étoiles de la semaine! ».

Mais… Mais Texier ne fait pas partie des trois étoiles de la dernière semaine dans la LNH.

Et la raison est simple : Tomas Hertl (neuf points en quatre matchs), John Gibson (trois victoires, dont un blanchissage) et David Pastrnak (neuf points en quatre matchs) ont été plus productifs que le Français.

Texier a choisi une mauvaise semaine pour avoir une bonne semaine, donc. Parce qu'il est difficile de penser que ces trois gars-là allaient être ignorés avec ce qu'ils ont fait dans les derniers jours :

C'est sûr que ça aurait été plaisant de le voir faire partie de la liste. Il a connu la meilleure semaine de sa carrière dans la Ligue nationale et il aurait pu mériter sa place au soleil avec ses performances.

Mais on s'entend que c'est loin d'être la fin du monde et j'ai tendance à croire qu'il ne s'en fait pas trop avec ça.

Ces moments-là resteront gravés dans sa mémoire, après tout, et ce n'est pas le fait qu'il a été ignoré pour les étoiles de la semaine dans la LNH qui change quoi que ce soit dans ce qui est arrivé la semaine dernière.

Peut-être qu'il aurait pu être nommé parmi les étoiles de la semaine s'il avait connu une autre grosse performance face aux Red Wings de Detroit, samedi soir. Mais il a été blanchi de la feuille de pointage et il n'a pas eu le meilleur match au monde non plus.

Anyways.

Meilleure chance la prochaine fois, Tex!

En rafale

– Wow!

– Il impressionne.

– Victoire ou défaite ce soir?

– À suivre.