Plus tôt cette semaine, les partisans des Capitals ont eu peur.
Un courriel a été envoyé aux détenteurs de billets de saison dans lequel on pouvait lire que la saison 25-26 allait être la dernière d’Alex Ovechkin dans la LNH.
Et sa femme en a aussi rajouté ensuite en disant qu’il pourrait bel et bien s’agir de la dernière saison d’Ovi en Amérique du Nord.
Mais voilà qu’une source s’est confiée à RG Media pour rectifier le tir, sans nécessairement démentir les rumeurs pour autant.
Ce que l’on sait, pour l’instant, c’est que le joueur ne sait pas trop ce qui l’attend en vue de la suite.
Il va jouer la prochaine saison… et prendre une décision par après.
Ce qui va importer, dans son choix : sa santé et ses performances en 25-26.
Alex n’a pas pris la décision de se retirer de la LNH en 2026. – Source de RG Media
🏒 EXCLUSIVE: Source reveals Alex Ovechkin has made no decision yet about retiring from the NHL in 2026. His final choice depends on performance next season. Details 👇 https://t.co/yCF6cgLqm3
via @smdemidov pic.twitter.com/YcP373rhz7
— RG (@TheRGMedia) June 1, 2025
C’est logique.
En septembre prochain (le 17), Ovechkin va célébrer son 40e anniversaire. Il a beau avoir marqué 44 buts en 65 matchs lors de la dernière campagne, mais peut-être que son corps va arrêter de suivre aussi.
On le sait, après tout : pour jouer dans la LNH, il faut être en forme. Il faut que les gars soient en shape parce que le déplacement, les matchs, les mises en échec… ça peut être beaucoup.
Rappelons qu’il reste encore un an à écouler à son contrat et que c’est aussi pour ça qu’on peut croire que c’est sa dernière année dans le show.
Il a toujours dit vouloir jouer en Russie à la fin de sa carrière et on sait qu’il va avoir cette opportunité-là parce qu’il est reconnu comme une vraie vedette dans son pays.
Ça reste à suivre, donc. Mais somme toute, il faudra profiter des moments d’Alex Ovechkin en 25-26 parce que ça pourrait être la dernière fois qu’on le voit jouer dans la LNH.
Une grosse page d’histoire de la ligue qui se tournerait, si ça arrive…