Ça fait déjà quelques années que Noah Dobson joue dans la LNH. Le défenseur, qui est arrivé à Montréal cet été, a commencé sa carrière dans l'uniforme des Islanders lors de la saison 2019-20.
Cela dit, sa vraie première saison de 82 matchs, c'est en 2021-22 qu'elle a eu lieu. Et à ce moment-là, il était le coéquipier d'un certain Zdeno Chara, qui disputait alors sa dernière saison dans la LNH.
Il avait décidé de retourner là où tout avait commencé pour boucler la boucle.
Et à ce moment-là, Chara et Dobson ont souvent fait la paire à Long Island. Chara a été un mentor pour Dobson… et ce qu'on sent, c'est que le défenseur format géant est vraiment, mais vraiment un grand fan du défenseur du CH.
C'est du moins ce qu'on peut lire dans un texte d'Arpon Basu pour The Athletic, où on voit que Chara vante l'immense talent, le coup de patin et la vision de jeu de Dobson.
Zdeno Chara on his former teammate & defense partner Noah Dobson:
“Noah is a super talented defenceman. He is such a skilled player & he skates well. He sees the ice really well. I think what I tell younger players, you've just got to always stay humble & be a student.”
👇👇👇 pic.twitter.com/Xgel0cV1u8
— /r/Habs (@HabsOnReddit) December 26, 2025
Il a notamment voulu apprendre et intégrer des éléments du jeu de Lane Hutson et de Kaiden Guhle, au cours des derniers mois.
Cela dit, c'est tout de même cool de voir Chara être aussi impressionné par son ancien coéquipier. On sait que Dobson, même s'il n'est pas un joueur parfait, amène des éléments extrêmement intéressants qui le rendent crucial aux succès du Tricolore.
Et pour Chara, voir que Dobson a compris son message et qu'il essaie toujours de s'améliorer, ça doit lui donner le sentiment du devoir accompli dans son rôle de mentor, hehe.