Noah Dobson va bien : il devrait jouer samedi contre les Sénateurs
Crédit: Getty Images

Noah Dobson n'a pas participé au match d'hier soir face aux Sénateurs, à Québec.

Il a patiné en matinée avec les gars qui n'allaient pas jouer (Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Blais, Guhle et Kahkonen) et il avait l'air relativement confortable sur la patinoire.

Rappel : Dobson s'est blessé dans la cinglante défaite du CH (7-2) face aux Leafs la semaine dernière. 

La bonne nouvelle, dans tout ça?

Aujourd'hui, le défenseur se sent « extrêmement » bien et il semble être prêt à effectuer son retour au jeu. Selon ce qu'a rapporté Anthony Martineau sur X, on devrait voir le #53 jouer samedi au Centre Bell, alors que les Sens seront en visite à Montréal.

C'est encourageant.

Il faut espérer que le match de samedi ne ressemble pas à celui d'hier. Plusieurs joueurs des Sénateurs (allô, Nick Cousins) ont perdu les pédales et ça a donné un résultat assez… violent.

Et ça commençait même à devenir dangereux en fin de match parce qu'on dirait que les gars d'Ottawa n'avaient qu'un seul but en tête : foutre la marde sur la patinoire. Stützle est mieux de se tenir tranquille si les deux Xhekaj sont en uniforme… hehe.

Cela dit, je me demande si Kaiden Guhle sera lui aussi en mesure de revenir au jeu samedi soir. Il devait jouer jeudi dernier contre les Leafs, mais le Canadien a décidé de ne pas l'habiller puisque le défenseur était blessé à l'aine.

Ce serait bien… parce qu'avec la saison qui va s'amorcer dans exactement une semaine à Toronto, il serait idéal pour le Canadien d'avoir une formation complète samedi pour tester certaines choses et voir comment le club se débrouille avec tous les gars dans l'alignement.

À suivre, donc. Mais pour le moment, il est intéressant de savoir que les nouvelles sont bonnes concernant Dobson.