Noah Dobson a été critiqué lors du camp d'entraînement du club.
Le défenseur, qui n'est pas exactement reconnu pour être celui qui fait le plus d'efforts sur une patinoire, n'en a pas assez donné aux yeux de plusieurs observateurs.
Ça a créé des débats sur la place publique.
C'est vrai qu'il a été blessé et c'est vrai qu'au camp, les vétérans se donnent parfois un peu moins. Ce sont des arguments qui ont été utilisés pour le défendre.
Mais hier, à ce que je sache, la saison était commencée… et il a fait ceci dans un moment important du match.
C'est pas le backcheck du siècle… https://t.co/agqbmk0ag2
— Maxime Truman (@MaximeTruman) October 9, 2025
Dobson est un bon défenseur et hier, en général, j'ai bien aimé son match. Quand on regarde les stats, on voit aussi que le défenseur a été une force pour le Canadien.
On ne lui enlève pas ça.
— Jordan Decker (@_JordanDecker) October 9, 2025
Cependant, il est vrai que le test de l'oeil nous rappelle que parfois, il n'en donne pas assez. Il économise ses énergies, ce qui peut être frustrant à regarder.
Gilbert Delorme n'a notamment pas aimé ce qu'il a vu du défenseur. Disons que Dobson, malgré sa carrure de monsieur à qui tu dis « vous » en le voyant, ne joue pas aussi dur que Gilbert le faisait…
Comment avez-vous trouvé Noah Dobson lors du premier match de la saison? 🔵⚪️🔴 #dobson #ch #LCDM pic.twitter.com/AdZYT6IVL2
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) October 9, 2025
Ça va être ça, dans les prochaines années. Dobson va être capable de faire la différence sur la glace et de manger de grosses minutes importantes, mais son implication va être remise en doute plus souvent qu'autrement.
S'il veut que ça se passe bien, le positif devra être pas mal plus flagrant que le négatif.