Noah Dobson a été la grosse acquisition du CH cet été. Le défenseur, acquis en provenance de Long Island, arrive en ville avec une mission claire : être le défenseur droitier #1 du CH pour les huit prochaines années.
Ou, dans un monde idéal, le #2 si David Reinbacher est encore meilleur que lui… mais il est encore tôt pour assumer ça, on s'entend.
Pour le moment, cela dit, on ne l'avait toujours pas vu sur la glace dans l'uniforme du Canadien. Mais ce matin, ça a changé.
En plus de Kirby Dach, on a aussi vu Dobson sauter sur la glace à Brossard ce matin.
Le collègue Marc-Olivier Cook était sur place pour l'occasion.
Les premières images de Noah Dobson avec le Canadien. 👀
Welcome home!! @DLCoulisses pic.twitter.com/iafjTaD22b
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) August 25, 2025
Ce qui est intéressant, aussi, c'est que le défenseur a pris du temps pour travailler avec un certain Lane Hutson ce matin. Et ce, même si celui que plusieurs voient comme son partenaire tout désigné, Kaiden Guhle, était aussi sur la glace ce matin, tout comme Alexandre Carrier, Jayden Struble et David Reinbacher.
Je ne vois pas vraiment Hutson et Dobson faire la paire… mais c'est intéressant de les voir développer leur chimie.
Dobson & Hutson… future 1ère paire des Canadiens en défense?😏 pic.twitter.com/0Qs2Hi98BG
— RDS (@RDSca) August 25, 2025
Évidemment, on verra souvent Dobson sauter sur la glace dans l'uniforme du CH au cours des huit prochaines années. Mais aujourd'hui, le voir pour la première fois, c'est un peu spécial.
Et surtout, ça démontre à quel point ça fait longtemps qu'un joueur aussi spécial a été acquis via transaction à Montréal.
Prolongation
Dobson, tout comme Kirby Dach, est un gars qui pourrait vraiment changer bien des choses à Montréal cette année. Les deux gars, chacun à leur manière, auront un rôle crucial en ville cette saison.
C'est donc intéressant de les voir sauter sur la glace ensemble aujourd'hui.