Noah Dobson : « Si ça continue, il va devenir le prochain Darnell Nurse »
Crédit: Getty Images

Noah Dobson a trouvé le fond du filet hier soir face aux Blackhawks.

Il faut espérer que ça lui fasse du bien offensivement… parce qu'il avait été blanchi dans dix de ses onze derniers matchs avant la rencontre face à Chicago.

Le défenseur ne connaît pas les plus gros moments de sa saison, présentement. Et Éric Fichaud semble être tanné de le voir connaître des moments plus difficiles…

C'est simple : Fichaud, lors d'une chronique à BPM Sports, a vivement critiqué Dobson parce que le joueur ne performe pas à la hauteur des attentes. L'ancien gardien de la LNH veut en voir plus et c'est normal parce que Dobson touche un salaire de 9.5 M$ par saison.

Et… Fichaud a même mentionné que Dobson allait devenir le prochain Darnell Nurse dans la LNH s'il continuait à jouer de cette façon-là. Ouch! 

C'est assez… cru.

Parce qu'il ne faut pas oublier une chose : après 15 matchs, cette saison, on parlait de Noah Dobson comme étant un joueur fantastique. Comme étant un gars qui aidait vraiment le Canadien et qui stabilisait la ligne bleue du club.

J'ai le sentiment, moi, qu'il s'agit tout simplement d'une mauvaise passe. Mais de l'autre côté, Éric Fichaud a raison : il faut que ça se replace parce que c'est vrai que ce n'est pas ultra chic dernièrement.

Dobson n'est pas un mauvais joueur de hockey, loin de là… mais c'est son niveau d'effort sur la patinoire qui dérange parfois. On dirait qu'il n'a pas peur d'avoir l'air mou sur la glace et ça aussi, ça peut déranger à certains niveaux.

Et c'est surtout le salaire du joueur qui fait en sorte qu'en ce moment, les attentes sont plus hautes. Dobson est le défenseur le mieux payé à la ligne bleue du Canadien et il doit jouer comme un gars qui fait 9.5 M$ à tous les soirs.

Pas un match sur deux. Pas une présence sur deux non plus. À ce salaire-là, tu es supposé mener par l'exemple… Et c'est ce qu'il doit faire parce que le CH aura besoin de lui si le club veut espérer avoir son billet pour les séries.

En rafale

– Il est tellement bon.

– Oh.

– Logique.

– Beau moment.