L'arrivée de Noah Dobson chez le Canadien changera bien des choses en défense. Kent Hughes a remplacé David Savard par un défenseur qui fait partie de l'élite de la LNH sur le côté droit.
Il faut toutefois se demander s'il est déjà le meilleur défenseur du CH.
Selon Bleacher Report, il l'est. C'est ce qui a été dévoilé dans un classement des meilleurs défenseurs de chaque équipe de la LNH.
Ranking each team's best defenseman, league-wide, via B/R's Adam Gretz 👀
Link to full breakdown 🔗: https://t.co/XHIf2acqAF pic.twitter.com/jRqsNXQrEv
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) August 18, 2025
L'auteur de cette liste, Adam Gretz, a affirmé dans son texte que Lane Hutson aurait aisément mérité la place de meilleur défenseur du Tricolore si ce n'était pas de la transaction de Noah Dobson.
Selon lui, les performances offensives de Dobson en ont pris un coup la saison dernière en raison des circonstances avec les Islanders. Il n'a peut-être pas tort, mais c'est dur de ne pas placer un joueur qui a terminé neuvième pour les votes du trophée Norris comme meilleur défenseur de son équipe.
La seule exception à la règle, ici, est Thomas Harley, qui a terminé au septième rang des votes pour le Norris, mais qui est dépassé par Miro Heiskanen, blessé pendant une bonne partie de la saison.
Hutson et Dobson sont tous les deux des défenseurs offensifs. Avec une récolte de 66 points lors de la dernière saison, Hutson dépasse de loin les 39 points de Dobson.
En ce moment, Hutson est probablement le meilleur défenseur offensif entre les deux.
On peut aussi sortir l'argument de NHL Network, qui a classé Hutson au 19e rang de sa liste des meilleurs défenseurs dans la LNH.
Noah Dobson, lui, ne faisait pas partie du top-20 de NHL Network chez les défenseurs.
Il n'y a pas de gagnant assuré dans ce débat, mais c'est la beauté de la chose. Ce sera intéressant de voir deux défenseurs de la même équipe tenter d'être le meilleur du groupe.