Noah Dobson est le sujet de l’heure à Montréal. Le défenseur, qui est au coeur de rumeurs de transaction, ne semble pas être en voie de s’entendre avec les Islanders pour une entente à long terme.
Et avec Matthew Schaefer qui arrivera à Long Island demain, les Islanders ont soudainement du lousse pour échanger Dobson s’il est trop gourmand à leurs yeux.
Ce qu’on sait, c’est que le CH a déposé une offre formelle pour ses services. Et selon David Ettedgui, David Reinbacher fait probablement partie de cette offre-là.
Vous pouvez être sûr que si Noah Dobson est échangé aux Canadiens de Montréal, David Reinbacher s’en ira à New York.
You can be sure that if Noah Dobson is traded to the Montreal Canadiens, David Reinbacher will go to New York.@BPMSportsRadio pic.twitter.com/LR2unEYFhc
— David Ettedgui (@EttedguiDavid) June 26, 2025
Or, ce qu’on vient tout juste d’apprendre de la part d’Anthony Martineau (TVA Sports), c’est que Dobson a une liste de destinations pour lesquelles il aimerait jouer.
Et le CH se retrouve au tout premier rang de cette liste-là.
Ça ne changera possiblement rien au final, mais @mndamico et moi apprenons que Dobson aurait Montréal au sommet de sa liste s’il pouvait lui-même choisir parmi les intéressés.
Ce n’est pas le cas au final, mais ça en dit quand même long sur ce que pensent les joueurs de MTL. https://t.co/Ll3VBNCIq1
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) June 26, 2025
Après tout, aucune équipe n’ira le chercher sans l’avoir signé à long terme, surtout que le défenseur est à un an de l’autonomie complète. Et s’il veut vraiment aller à Montréal, il peut refuser de signer ailleurs.
On peut penser que ce n’est pas «Montréal ou rien» pour Dobson, un gars des Maritimes, et peut-être qu’il est logique de penser qu’il est ouvert à parapher une entente à long terme avec les Blue Jackets ou les Blues, qui sont d’autres équipes qui reviennent dans le dossier.
Mais s’il n’en était que de lui, c’est à Montréal qu’il irait. Et ça, ça en dit long sur à quel point le défenseur aime ce qui se trame chez le Canadien.
Prolongation
On sait que par le passé, Pierre-Luc Dubois était lui aussi dans une situation similaire. Il espérait rejoindre le CH, mais au final, il a accepté de signer avec les Kings, où il a été échangé.
Espérons que ce ne sera pas un air de déjà vu à Montréal.