
Les défenseurs droitiers sont une denrée très rare dans la Ligue nationale de hockey, et donc, lorsqu'un tel défenseur devient disponible, il est normal de voir plusieurs équipes s'y intéresser.
Il y a d'autant plus d'intérêt autour d'un défenseur droitier de premier plan, comme ce fut le cas pour Noah Dobson avant qu'il ne soit échangé au Canadien de Montréal.
Ce n'est pas tous les jours qu'un défenseur droitier de 25 ans pouvant jouer sur une première paire est disponible sur le marché.
On comprend donc pourquoi autant d'équipes semblaient intéressées à Dobson, et ce, depuis un bon bout de temps.
En effet, on a appris récemment via Jeff Marek lors de son dernier épisode de son podcast « The Sheet », où il parle des Islanders, que les Stars de Dallas étaient très intéressés à Dobson, et que cet intérêt date même de la saison dernière.
Jeff Marek: I want to say Dallas was probably, and this probably extends back into the season, in the conversation for Noah Dobson – The Sheet
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) July 11, 2025
Dallas cherchait activement à ajouter un défenseur droitier de premier plan à son alignement afin qu'il puisse jouer sur la première paire en compagnie de Miro Heiskanen, et Dobson était une option surveillée par les Stars depuis un bout.
On peut se demander si Jason Robertson, dont le nom a circulé quelque peu dans les rumeurs de transaction, a fait partie des potentielles discussions entre les Stars et les Islanders au sujet de Dobson.
Bref, au final, les Stars n'auront pas réussi à mettre la main sur Dobson, alors que c'est plutôt le Canadien de Montréal qui a remporté le derby.
Sérieusement, quand on regarde ça, et qu'on voit que le CH a réussi à devancer une panoplie d'équipes pour obtenir un joueur de premier plan comme Dobson, c'est vraiment encourageant.
Disons que ça fait changement des années où le Tricolore terminait toujours bon deuxième dans la course pour un joueur sur le marché des transactions ou bien pour un agent libre de premier plan.
La nouvelle direction de Kent Hughes et Jeff Gorton a amené un beau vent de changement, et l'acquisition d'un joueur de premier plan comme Dobson via une grosse transaction en est une très bonne preuve.
Le Tricolore peut très bien rivaliser avec les autres équipes de la LNH dans différents derbys, et il parvient même à l’emporter maintenant, en passant devant de meilleures offres comme celle des Blue Jackets de Columbus.
Dobson voulait venir à Montréal, et c'est à se demander si c'est ce qui a également éliminé de la course les Stars, sachant que des rumeurs suggéraient que Dobson ne voulait pas aller dans l'Ouest.