Noah Dobson : les Islanders l’avaient offert aux Sabres pour JJ Peterka

En ce moment, à Montréal, tous les yeux sont tournés vers Long Island. Le CH a déposé une offre formelle pour mettre la main sur le défenseur Noah Dobson dans une transaction… et on sait que le défenseur veut rejoindre le Tricolore.

La question, c’est aussi de savoir si Kent Hughes est prêt à lui donner plus de 10 M$ par année… mais ça, ce ne sera pas important si les Islanders décident de l’envoyer ailleurs.

On sait qu’en ce moment, les Islanders regardent pour échanger Dobson. Les négociations contractuelles ne semblent pas avancer entre le joueur et son équipe, si bien que Mathieu Darche teste le marché pour voir ce qui est disponible.

Or, ce qui est intéressant, c’est qu’un peu plus tôt aujourd’hui, Frank Seravalli a discuté de la transaction JJ Peterka durant l’épisode du jour de Daily Faceoff Live… et ce qu’on apprend, c’est qu’à un certain moment, les Islanders ont eu de l’intérêt pour Peterka.

Et parmi les noms que les Islanders ont lancé dans les discussions, il y a eu celui de… Noah Dobson.

On apprend aussi que selon Seravalli, Jordan Kyrou (qui a lui aussi été un nom populaire à Montréal aujourd’hui) a été mis sur la table pour Peterka. Il y a aussi eu une offre comprenant deux choix de première ronde et deux joueurs qui sont actuellement sur un alignement actif de la LNH, mais elle a été refusée.

Je n’ai pas forcément l’impression que c’est le CH qui est à la base de cette offre-là (même si le club a deux choix de première ronde), mais bon.

Et quand on ajoute l’offre du Wild, dans laquelle Marco Rossi était un morceau important, on comprend que les Sabres ont laissé passer du gros talent en échangeant Peterka. Michael Kesselring, ce n’est pas un vilain joueur, mais ça ne vend pas du rêve non plus.

Pour en revenir à Dobson, il faut se demander à quel point ces pourparlers-là ont été loin. On peut penser que Dobson, qui est à un an de l’autonomie complète, n’était peut-être pas particulièrement intéressé à signer à long terme avec les Sabres, ce qui aurait assurément pu diminuer l’intérêt à Buffalo.

Mais ce qui est clair, c’est que ce n’est pas seulement aujourd’hui que Dobson a commencé à être magasiné à Long Island. Voyons voir si c’est à Montréal qu’il aboutira, en bout de ligne.

En rafale

– Je serais surpris que les deux joueurs fassent partie des négociations. Surtout si David Reinbacher y est déjà

– Moins de 24 heures avant le début du repêchage de la LNH.

– Ah.

– Justin Sourdif échangé aux Capitals.

– Evander Kane est arrivé à Vancouver.

PLUS DE NOUVELLES