En ce moment, à Montréal, tous les yeux sont tournés vers Long Island. Le CH a déposé une offre formelle pour mettre la main sur le défenseur Noah Dobson dans une transaction… et on sait que le défenseur veut rejoindre le Tricolore.
La question, c'est aussi de savoir si Kent Hughes est prêt à lui donner plus de 10 M$ par année… mais ça, ce ne sera pas important si les Islanders décident de l'envoyer ailleurs.
On sait qu'en ce moment, les Islanders regardent pour échanger Dobson. Les négociations contractuelles ne semblent pas avancer entre le joueur et son équipe, si bien que Mathieu Darche teste le marché pour voir ce qui est disponible.
Or, ce qui est intéressant, c'est qu'un peu plus tôt aujourd'hui, Frank Seravalli a discuté de la transaction JJ Peterka durant l'épisode du jour de Daily Faceoff Live… et ce qu'on apprend, c'est qu'à un certain moment, les Islanders ont eu de l'intérêt pour Peterka.
Et parmi les noms que les Islanders ont lancé dans les discussions, il y a eu celui de… Noah Dobson.
🚨UPDATE🚨
“There was just such a big market for JJ Peterka”
Per @frank_seravalli:
– A team had two 1st Round pick plus two rostered players on the table
– At one point Jordan Kyrou from the Blues
– Noah Dobson from New York Islanders
This to go along with @RussoHockey… pic.twitter.com/NwZfGRzgna
— 2 Goalies 1 Mic (@2Goalies1Mic) June 26, 2025
Je n'ai pas forcément l'impression que c'est le CH qui est à la base de cette offre-là (même si le club a deux choix de première ronde), mais bon.
Et quand on ajoute l'offre du Wild, dans laquelle Marco Rossi était un morceau important, on comprend que les Sabres ont laissé passer du gros talent en échangeant Peterka. Michael Kesselring, ce n'est pas un vilain joueur, mais ça ne vend pas du rêve non plus.
Pour en revenir à Dobson, il faut se demander à quel point ces pourparlers-là ont été loin. On peut penser que Dobson, qui est à un an de l'autonomie complète, n'était peut-être pas particulièrement intéressé à signer à long terme avec les Sabres, ce qui aurait assurément pu diminuer l'intérêt à Buffalo.
Mais ce qui est clair, c'est que ce n'est pas seulement aujourd'hui que Dobson a commencé à être magasiné à Long Island. Voyons voir si c'est à Montréal qu'il aboutira, en bout de ligne.