Noah Dobson : le CH l'a accueilli à Montréal avec de la très grande classe
Crédit: Getty Images

Ça fait maintenant près de trois semaines que Noah Dobson a été échangé à Montréal. Le défenseur des Islanders, qui voulait rejoindre le Canadien, est arrivé en ville (avec un contrat de huit ans à 9,5 M$ par année en poche) contre deux choix de première ronde et Emil Heineman.

C'est un gros coup pour le CH qui, aux yeux de Jeff Gorton, a fait une acquisition à l'image de celle d'Artemi Panarin avec les Rangers il y a quelques années.

Et clairement, à Montréal, le défenseur viendra remplir un gros besoin. Le club cherchait un défenseur droitier de premier plan, et en Dobson, il obtient un joueur qui a le profil de l’emploi.

Le CH s'est donc assuré de l'accueillir en ville avec beaucoup de classe, alors qu'il a préparé plusieurs cadeaux pour Dobson et son épouse qui les attendaient à leur arrivée à Montréal.

L'épouse du défenseur, Alexa Dobson, a partagé quelques photos.

On note également qu'elle a pris le soin de remercier l'organisation en français avec un « merci beaucoup » plutôt qu'un « thank you ». C'est une belle attention, ça.

On sait que le Canadien a une bonne réputation à ce niveau-là à travers la ligue, et pour un joueur de premier plan comme Dobson, j'aime voir l'équipe mettre le paquet pour s'assurer qu'il ait un bel accueil à son arrivée en ville.

Parce que c'est aussi comme ça que tu construis une réputation, après tout : les joueurs notent ces petites attentions-là, et ça fait du bruit à travers la ligue par la suite.

Évidemment, le plus important maintenant, ce sera de voir ce que le défenseur sera en mesure de faire sur la glace. Il sera un joueur attendu au prochain camp d'entraînement de l'équipe, parce qu'en ce moment, il est l'un des plus gros morceaux du noyau du CH.

Et le club s'est assuré de l'accueillir à la hauteur de tout ça. Bien fait.

En rafale

– Lui aussi, il sera attendu de pied ferme au camp.

– Avis aux intéressés.

– Dommage, ça.

– Ce n'est pas idéal pour le tournoi.