Noah Dobson l'admet : Les joueurs du CH l'ont accueilli de la bonne façon
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Noah Dobson fait partie de l'organisation du Canadien depuis exactement deux mois.

Le 27 juin dernier, Kent Hughes l'a acquis en provenance des Islanders… et depuis, on entend parler en bien du défenseur.

Dobson a eu l'occasion de venir à Montréal dans la dernière semaine et on l'a vu dans les couleurs du CH lors d'un entraînement plus tôt cette semaine. Et le principal intéressé affirme qu'il aime déjà la ville.

Le #53, dans une entrevue (TVA Sports), dit qu'il a aimé l'accueil que les joueurs lui ont réservé en ville.

Et ce n'est pas surprenant dans un sens… parce qu'on sait qu'à Montréal, le groupe est soudé.

J'ai rencontré quelques joueurs. Il y a encore des gars qui ne sont pas à Montréal, mais j'ai senti un accueil très chaleureux.

Je n'ai que de bons mots. – Noah Dobson

J'aime ça. Ça se fait sûrement ailleurs dans la LNH… mais de savoir que c'est comme ça à Montréal, c'est cool à entendre. 

Dobson regarde les matchs du Canadien depuis qu'il est jeune.

Et l'idée de rejoindre un club comme celui du CH l'attire beaucoup, quand on se fie à ses commentaires.

Il dit avoir hâte au début de saison… et il a aussi avoué dans l'entrevue en question qu'on « lui a parlé des nouvelles acquisitions (Bolduc et Demidov) tout l'été ». 

C'est sûr, cela dit, que ça doit être excitant.

Jouer pour le Canadien, à la base, c'est quelque chose.

Là, le CH a les atouts pour être un club dominant en vue des prochaines années et pour un joueur du calibre de Dobson, ça doit être spécial dans un sens. 

Cela dit, c'est bien de voir que les gars ont voulu l'accueillir de la bonne façon.

Ça démontre à quel point la culture de l'équipe est importante à Montréal : quand un joueur arrive, les joueurs font le nécessaire pour qu'il se sente bien – autant dans le vestiaire que sur la patinoire.

Et à ce niveau-là, c'est sûr que ça peut aider un gars talentueux comme Dobson à bien s'acclimater à son nouvel environnement.