DERNIÈRE HEURE! Noah Dobson est arrivé à Montréal
Crédit: Alexa Dobson

Nick Suzuki et Caitlin Clark Fitzgerald ont uni leur destinée samedi soir à Montréal. Plusieurs invités ont partagé des vidéos et des photos de l'événement et je pense qu'on s'est tous dit à un moment donné ou un autre : maudit que ça avait l'air le fun !

Patrik Laine semble avoir vécu sa best life, pour reprendre une expression populaire chez les moins de 20 ans.

Pas mal tous les joueurs du Canadien ont été invités au mariage des Suzuki, de même que plusieurs anciens. Carey Price, Jeff Petry, Tanner Pearson, Tyler Toffoli… ils étaient plusieurs « vieux » à avoir mentoré le capitaine du CH à s'éclater samedi soir.

Même Phillip Danault est venu à Montréal pour célébrer le mariage de son ancien coéquipier !

Plusieurs jeunes coéquipiers de Suzuki ont pris un vol vers Terre-Neuve hier, question d'aller pêcher en équipe. Arber Xhekaj et Jayden Struble ont même partagé un bateau de pêche, eux dont la concurrence interne n'affecte en rien leur relation d'amitié. C'est exactement ça que tu espères voir de tes joueurs.

Mais qu'en est-il des nouveaux joueurs, ceux qui se sont joints au groupe cet été seulement ? On s'entend que non, Zachary Bolduc, Samuel Blais, Alex Belzile, Noah Dobson, Joe Veleno et Kaapo Kahkonen n'étaient pas invités au mariage et au voyage de pêche de cette semaine (et c'est normal).

Les gars étaient pas mal tous au Québec déjà, sauf Noah Dobson et Kaapo Kahkonen. Et selon ce que l'on peut comprendre des récentes stories de la nouvelle épouse de Noah Dobson, le nouveau défenseur étoile du CH est arrivé en ville au cours des dernières heures. Hier plus précisément…

On peut penser que Noah Dobson se joindra au groupe qui s'entraîne généralement en fin d'avant-midi la semaine à Brossard. Il s'agirait de ses premiers coups de patin avec un gilet officiel du Tricolore sur le dos. À surveiller tantôt.

À noter que plusieurs joueurs qui étaient présents au Complexe CN la semaine dernière ne le seront pas cette semaine. Plusieurs étaient en ville pour le mariage de Nick Suzuki et puisque la date du 26 juillet est maintenant chose du passé, ceux-ci retourneront chez eux pour terminer leurs vacances. Sauf que Patrik Laine et Ivan Demidov devraient passer le reste de l'été à Montréal, eux. J'aime ça.

Pour terminer, on m'a confié que les heures de glace étaient payées et réservées par le Canadien lui-même, mais que le club n'avait pas le droit d'envoyer ses entraîneurs réguliers sur la patinoire et qu'il ne pouvait pas non plus tenir de séances planifiées/organisées. C'est interdit par la convention collective jusqu'à l'ouverture du camp d'entraînement.