Noah Dobson : c’est Mike Matheson qui lui a vanté Montréal

La grosse nouvelle du jour à Montréal, c’est la transaction qui a amené Noah Dobson en ville. Le Canadien, qui lui a consenti un contrat de huit ans (et qui a profité du fait que Dobson a accepté moins d’argent pour rejoindre le CH), a envoyé Emil Heineman en plus du 16e et du 17e choix à Long Island.

Rappelons que ces choix-là ont été utilisés pour sélectionner Victor Eklund et Kashawn Aitcheson.

Et ce soir, le défenseur a jasé aux médias suite à la transaction. Voici ce qu’il faut retenir de tout ça :

1. Dobson a été questionné à savoir si Mike Matheson lui avait vanté Montréal aux derniers Mondiaux, alors que les deux gars étaient coéquipiers. Le défenseur a répondu que ça n’a pas été le cas à ce moment-là… mais que par le passé, Matheson lui a bel et bien vanté les mérites du marché montréalais.

C’est un brin ironique quand on sait que Matheson pourrait être tassé en raison de l’arrivée de Dobson… mais bon.

Dobson a aussi mentionné Martin St-Louis comme un facteur qui l’a interpellé à Montréal. Il a souvent répété qu’il était excité aimait beaucoup ce qu’il voyait et qu’il est excité heureux de se joindre à un jeune groupe aussi prometteur.

2. Dobson a affirmé qu’à la base, son souhait initial était de rester à Long Island. Cela dit, il a fini par comprendre qu’il n’arriverait pas forcément à s’entendre avec les Isles… et c’est là qu’il est devenu intéressé par Montréal.

Il affirme qu’il n’a pas précisément demandé une transaction : il parle plutôt d’une décision mutuelle.

3. Dobson ne sait pas trop encore avec qui il s’attend à jouer à Montréal, mais il a reconnu à quel point Lane Hutson est un talent spécial. Il a vu ce dont Hutson est capable cette année, et il a hâte de pouvoir jouer dans la même brigade défensive que lui.

J’ai l’impression que Kaiden Guhle est un partenaire bien plus logique pour Dobson, mais bon.

4. Pour Noah Dobson, porter le chandail du Canadien, c’est un honneur. Il sait à quel point les partisans en ville sont passionnés, et pour lui, la pression qui vient avec le marché, c’est un privilège.

Il sait comment toucher les bonnes cordes, lui.

5. Plus tôt en soirée, Dobson a également jasé aux gens de TVA Sports, et il s’est fait questionner à savoir comment se portait son français. Dobson affirme qu’il avait quelques bases alors qu’il jouait dans la LHJMQ, mais qu’il est un peu rouillé aujourd’hui.

Son objectif, cela dit, c’est d’essayer de le reprendre maintenant qu’il est à Montréal.

6. À la toute fin de son point de presse, Dobson a révélé aux médias qu’il va se marier lundi prochain. Ça a été une grosse semaine pour lui, et les prochains jours risquent d’être assez chargés.

Il devrait d’ailleurs toucher un boni à la signature de 11 M$ mardi prochain… et ça risque de faire du bien, hehe.

En rafale

– Effectivement.

– Ça vend du rêve, ça.

– Le CH a remercié Emil Heineman pour ses services.

– Mathieu Darche confirme qu’il a essayé de s’avancer au repêchage. Il s’est vraiment fait voler James Hagens.

– Un troisième Québécois repêché en première ronde.

– Le Kraken a repêché un autre joueur de centre aujourd’hui. Il commence à y avoir beaucoup de joueurs de centre à Seattle…

PLUS DE NOUVELLES