Noah Dobson : Alexander Romanov n'était pas content de le voir quitter
Crédit: ELMONT, NEW YORK - DECEMBER 10: Noah Dobson #8 of the New York Islanders in action against the Los Angeles Kings at UBS Arena on December 10, 2024 in Elmont, New York. Los Angeles Kings defeated the New York Islanders 3-1. (Photo by Mike Stobe/NHLI via Getty Images)

Noah Dobson et Alexander Romanov ont passé les trois dernières années en tant que coéquipiers du côté de Long Island. Dobson était déjà en ville quand Romanov a été acquis en provenance du CH… et trois ans plus tard, Dobson a fait le chemin inverse.

Les deux ont d'ailleurs été transigé un jour de repêchage… et les deux avaient signé leur contrat en même temps en 2022.

Cela dit, les deux gars sont également devenus de bons amis lors de leurs trois années passées ensemble avec les Islanders. Dobson et Romanov ont souvent été jumelés ensemble, et en dehors de la glace, les deux gars étaient proches.

Aujourd'hui, par contre, Dobson est du côté de Montréal… et ça, ça n'a pas fait le bonheur de Romanov au moment de l'annonce. Dans un entretien avec le média russe Championat, Romanov a affirmé qu'il n'était « pas content » de voir Dobson quitter.

Le jeune Russe, qui considère Dobson comme son « ami canadien », est content de voir que Dobson aura la chance d'évoluer pour une équipe canadienne (ce qu'il souhaitait depuis longtemps, affirme Romanov), mais il va s'ennuyer de faire la paire avec Dobson, avec qui il entretenait une bonne relation.

Le départ de Dobson ouvre toutefois la porte à ce qu'un nouveau défenseur s'établisse comme le #1 des Islanders… et Romanov, qui vient de signer un contrat de huit ans, veut s'établir comme ce joueur-là.

Il faudra voir comment Romanov sera en mesure de composer avec tout ça sans un joueur comme Dobson à ses côtés. On sait que l'ancien du CH a pris du galon depuis son départ de Montréal et qu'il est un morceau important de la brigade des Islanders, mais il aura encore plus de pression cette saison suite au départ de Dobson.

Arrivera-t-il à se lever pour prendre cette chaise-là? La réponse au cours des prochains mois.

En rafale

– Kirill Kaprizov va coûter cher.

– Il a été dominant.

– Des nouvelles des Alouettes.