Noah Dobson a accepté moins d’argent pour jouer à Montréal

C’est maintenant officiel : Noah Dobson est un membre du Canadien de Montréal. Il a fallu attendre à 21h20 pour que la transaction, qui a été annoncée en début d’après-midi, soit officiellement entérinée, mais c’est finalement chose faite.

Le club a également officialisé l’entente de huit ans signée par Dobson.

Ce contrat-là, rappelons-le, en est un qui rapportera 9,5 M$ par année à Dobson. C’est un gros montant, mais pour un défenseur #1 avec un plafond qui est sur le point d’augmenter en flèche, ce n’est pas absurde non plus.

Et surtout, c’est moins que les demandes initiales de Dobson, qui voulait «plus de 10 M$» par année quand il négociait avec les Islanders. Mais visiblement, Dobson voulait vraiment jouer à Montréal… au point où il a accepté moins d’argent pour venir en ville.

C’est Kevin Dubé (Journal de Québec), qui a jasé à l’agent de Dobson, qui rapporte ceci.

L’agent de Dobson, le Québécois Olivier Fortier, a noté à quel point le défenseur rêvait de jouer à Montréal. Pour lui, jouer pour le Canadien, c’est quelque chose de spécial… et il aime beaucoup ce qui est en train de se construire chez le CH.

Il a donc accepté de laisser de l’argent sur la table pour rejoindre une équipe qu’il voulait vraiment rejoindre… et même Kent Hughes reconnaît que ça a fait la différence dans le dossier.

On le sait : à travers la ligue, les joueurs remarquent ce qui se passe à Montréal. Le club mise sur un jeune noyau très prometteur, un entraîneur-chef extrêmement respecté et une base de partisans qui, quand le club va bien, n’a pas d’égal à travers la LNH.

Et visiblement, tout ça, ça a parlé à Dobson. Voyons voir s’il sera le premier d’une longue série à vouloir laisser de l’argent sur la table pour rejoindre ce qui se passe à Montréal.

Prolongation

Rappelons d’ailleurs qu’en plus d’Emil Heineman, les Islanders ont sélectionné Victor Eklund et Kashawn Aitcheson avec les choix obtenus dans la transaction impliquant Dobson.

Justin Carbonneau était toujours disponible… mais au final, il a été repêché au 19e rang par les Blues de Saint-Louis.

PLUS DE NOUVELLES