betgrw

Nikita Scherbak est forcé de quitter son club tchèque (parce qu’il est Russe)

Je vais être bien franc avec vous : j’avais un peu perdu la trace de Nikita Scherbak depuis son passage dans l’organisation des Stars en 2020-21. Il n’avait pas mal fait avec le club-école des Stars, mais finalement, il avait pris la direction de l’Europe il y a un peu plus d’un an.

Et entre la Slovaquie et la Tchéquie, l’attaquant n’a pas mal fait en 2021-22, lui qui avait inscrit 10 buts et 33 points en 42 matchs. Tout semblait pointer dans la bonne direction pour lui, donc.

Ceci dit, Scherbak a appris une bien mauvaise nouvelle dans les dernières heures : il est forcé de quitter la Tchéquie sous peu étant donné que son visa de travail n’a pas été prolongé.

La raison? C’est tout simplement parce qu’il est Russe.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, la Russie ne jouit pas d’une excellente réputation à l’international, et Scherbak, qui était le seul joueur russe dans la première division tchèque cette saison, en paie présentement le prix.

Je vous laisse vous faire votre opinion à savoir si les joueurs devraient payer le prix pour cette raison.

Mais pour Scherbak, il n’en demeure pas moins que c’est dommage de le voir être forcé de quitter une équipe avec laquelle il connaissait du succès. Encore une fois cette saison, il a débuté la campagne en grande forme avec cinq points en cinq rencontres, mais il ne pourra pas poursuivre en Tchéquie.

Comme le note Andrew Zadarnowski, le communiqué de presse de l’équipe tchèque de Scherbak affirme que ce dernier prendra la direction du Canada pour jouer cette année.

J’ai beau avoir fouillé un brin, je n’ai rien trouvé quant à l’identité de l’équipe qui l’accueillera. J’ai bien hâte de voir où il jouera, ceci dit.

Or, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une grosse perte pour le Hradec Králové, alors que Scherbak était un élément important de la formation. Une situation vraiment dommage pour tous les partis impliqués, donc, et espérons que l’ancien attaquant du CH saura rebondir malgré tout.

PLUS DE NOUVELLES