Le Canadien est intéressé par la candidature de Nicolas Hague, comme vous le savez sans doute.
Est-ce que Kent Hughes a ce qu'il faut pour mettre la main sur les services du défenseur de Vegas, qui gagnera pas mal plus que 2.3 M$ par année pour la suite de sa carrière?
Et si oui, est-ce qu'il est prêt à donner un bon retour aux Knights et à battre d'autres équipes dans la course à ses services?
Hague, qui sera agent libre AVEC restriction cet été, s'attend possiblement à être échangé puisque les Golden Knights ont averti leur joueur qu'il y avait des chances qu'il parte. #QuestionSalariale
Mais vers quelle destination?
Le site The Fourth Period a pondu un article sur le sujet. Et ce qu'on observe, c'est que quelques équipes de l'Est sont citées, avec le Canadien, parmi les équipes intéressées.
Les Red Wings, les Penguins et les Flyers seraient intéressés. Donc forcément, ce sont des adversaires du Canadien dans le dossier.
Vegas talking trade with multiple teams over Hague https://t.co/aSNDEOhJG8
— The Fourth Period (@TFP) June 11, 2025
Mais de voir que trois équipes de l'Est (dont un rival de division) sont citées dans le dossier nous rappelle qu'il n'est pas assuré de voir Kent Hughes mettre la main sur le défenseur, qui aiderait le CH à se grossir. C'est un objectif, cet été.
Ce qui pourrait nuire au CH, par contre, c'est le fait que les Knights aimeraient peut-être profiter de la transaction pour mettre la main sur un ailier de top-6. Et à moins que le club n'aime Patrik Laine et son trop gros contrat, le CH n'en a pas en trop, des ailiers top-6.
On en saura plus autour du repêchage, là où les droits de Hague pourraient être échangés.