Nicolas Deslauriers sera-t-il en uniforme ce soir?

Nicolas Deslauriers a enfin obtenu ce qu’il désirait : un rappel du Canadien de Montréal. Dès son acquisition, il a fortement indiqué son désir de revêtir l’uniforme trois couleurs du Canadien. Deslo est un attaquant qui a déjà joué à la défense et il a d’ailleurs joué là la semaine passée, chez le Rocket. Lors de son passage de trois saisons à Rouyn-Noranda, il était un défenseur de premier plan.

Deslo est un attaquant dynamique qui apprécie le jeu physique. Son coup de patin fluide lui permet d’atteindre le fond du territoire rapidement et de gagner ses batailles le long des rampes. Autrefois un joueur à caractère offensif -au niveau junior-, il s’est trouvé une nouvelle identité afin de demeurer au niveau de la LNH. Cet ancien des Sabres, qui a été sélectionné par les Kings en 2009, a cinq points en 14 rencontres avec le Rocket. Ça, ça le décrit parfaitement :

Selon Claude Julien, il ne serait pas impossible que le « rappelé » remplace Torrey Mitchell au sein de l’alignement, qui est pris avec un virus. Ça indique également qu’Artturi Lehkonen n’est peut-être pas sur le point de réintégrer l’alignement… Les réponses à ces questions sont prévues pour 11 heures, lors de l’entraînement matinal de l’équipe.

À la suite de la victoire de 5-4 à Laval, où tout l’état-major du Canadien y était, l’élu du groupe afin de rejoindre le CH a été Nicolas Deslauriers. Le groupe était présent pour choisir son candidat. C’est ça la joie de la proximité. Toutefois, Daniel Carr ne devait pas être joyeux puisqu’il attend lui aussi ce fameux rappel.

Donc, surveillons l’attaquant de 26 ans aujourd’hui… Sera-t-il en uniforme ou non? S’il joue ce soir, il ne sera pas trop dépaysé puisque les Coyotes sont une équipe de la Ligue américaine.

PLUS DE NOUVELLES