betgrw

Nicolas Deslauriers a souhaité la bienvenue à Ryan Poehling d’une drôle de façon

Lorsqu’une recrue arrive au sein d’une équipe, les vétérans aiment bien lui jouer un tour, par exemple, ne pas embarquer sur la glace lors de l’échauffement. Les joueurs attendent de voir la recrue faire deux ou trois tours seuls pour ensuite fouler la patinoire. C’est une chose que l’on voit régulièrement au niveau de la Ligue Nationale. Il y a aussi le souper des recrues, qui coûte un bras et quelques initiations ici et là.

Ryan Poehling est la dernière recrue à se joindre au Canadien, lui qui a terminé sa saison universitaire pour se joindre aussitôt au groupe montréalais (en signant un accord). Poehling, le choix de premier tour de la cuvée 2017, est plus vieux en âge que Jesperi Kotkaniemi, mais il est plus vert au sein de la LNH. Enfin bref, Nicolas Deslauriers a décidé de bien le tester lors de l’entraînement optionnel plus tôt ce matin. Deslo lui a servi une passe tellement raide, que le kid est presque tombé à la renverse.

Visionnez la totalité de cette vidéo pour écouter la déclaration cocasse de Poehling. 

Lorsque l’espoir du Canadien a expliqué ce moment aux médias, il a explosé de rire et a indiqué que c’était fort probablement une façon comme une autre de lui souhaiter la bienvenue. Avant de rire aux éclats, Poehling peinait à reprendre son souffle à la suite d’une séance optionnelle très intense. Ça aussi c’est une façon de lui souhaiter la bienvenue dans la grande ligue.

Au moment de composer ce texte, on ne sait toujours pas si Poehling jouera une joute avec le bleu-blanc-rouge d’ici la fermeture de la saison régulière, mais au moins, il traîne avec l’équipe. Ce passage l’aidera à comprendre davantage la culture de cette entreprise.

PLUS DE NOUVELLES