Nico Hischier et Nolan Patrick se feront probablement damer le pion

La dernière cuvée de la Ligue nationale n’était pas tellement reluisante, ce qui me permet de croire que la recrue de l’année ne viendra pas de celle-ci… à mon avis. Si Dylan Strome s’impose comme le joueur qu’il doit être, celui que les Coyotes voyaient dans leur soupe l’année de sa sélection (2015), les risques qu’il décroche cet honneur demeurent très élevés.

Nico Hischier est le type de joueur qui pourrait s’imposer rapidement au sein de la Ligue nationale, lui qui ne cesse de progresser. L’avantage de Strome demeure son expérience professionnelle (7 matchs), son année de plus au sein de la OHL, son championnat avec les Otters et ses 10 points en 7 joutes avec le Canada. Peut-être que je serai dans le champ gauche, mais au moment de composer ce texte, c’est mon feeling.

Hormis Strome et Hischier, les autres candidats lors de cette course palpitante devraient ou pourraient être Nolan Patrick, Will Butcher, Clayton Keller, Cody Glass, Olli Juolevi, Alexander Nylander et Tyson Jost. Une belle brochette certes… mais celle-ci est composée davantage de joueurs repêchés avant 2017.

La campagne passée, Auston Matthews et Patrik Laine nous ont offert tout un spectacle, eux qui ont fait scintiller la lumière rouge 40 et 36 fois respectivement. Une bataille qui risque d’être pas mal moins violente en 2017-18 puisque le talent des futures recrues n’est clairement pas au même niveau sur le baromètre.

PLUS DE NOUVELLES