Nick Suzuki va jouer avec Nathan MacKinnon
Crédit: Getty Images

Bonne nouvelle pour le Canadien de Montréal.

Nick Suzuki, comme on le voyait venir, sera en uniforme pour le match 1/4 de finale de 10h 40 ce matin. Il sera aux côtés de Nathan MacKinnon et de Brandon Hagel.

Sam Bennett est bel et bien l'attaquant laissé de côté. Il doit être mal en point…

Évidemment, on sait que le cas de Nick Suzuki a pas mal fait jaser de lui quand est venu le temps de savoir qui laisserait sa place dans l'alignement du jour. Rappel : Brad Marchand revient au jeu ce matin.

Suzuki est un centre droitier important dans l'échiquier du club canadien. Le voir jouer est une bonne nouvelle.

Et comme on sait que Nathan MacKinnon risque d'aller jouer avec Macklin Celebrini et Connor McDavid, avoir un centre derrière est une bonne nouvelle.

Jon Cooper aime ce que Suzuki peut amener et le voir en uniforme est logique. Cependant, le joueur du CH devra profiter de toutes ses chances pour aider son équipe. Après tout, sinon, il pourrait peu jouer.

Notons, à ce sujet, que le Canadien de Montréal a annoncé que l'entraînement de 10h 30 allait être devancé un brin. Et on peut croire que les gars veulent avoir fini à temps pour voir leur capitaine jouer une portion du match contre les Tchèques.

Oui, la fièvre olympique est importante, en ce moment.

Notons que Josh Morrisey ne jouera pas et que Shea Theodore sera le septième défenseur. Offensivement, Seth Jarvis agira à titre de 13e attaquant pour le Canada.

Et évidemment, Jordan Binnington sera devant le filet.

en rafale

– Son nom continue de circuler.

– Ouch.

– Slaf est correct, selon ce qu'il dit.

– Une machine.

– À noter du côté féminin.