Nick Suzuki toujours à l'aile de Nathan MacKinnon | Trois changements chez le Canada
Crédit: Getty Images

Hier matin, le Canada a réussi son entrée en scène au tournoi masculin de hockey, alors qu'il l'a emporté par la marque de 5-0 face à la Tchéquie. Jordan Binnington a été fumant devant le filet du club, et tous les trios ont connu du succès.

Il est logique que le Canada batte la Tchéquie, on s'entend. Mais la Tchéquie, ça demeure une bonne équipe : ce n'est pas comme s'il avait lessivé la France, par exemple.

Et aujourd'hui, le Canada est de retour en action, alors qu'il affrontera la Suisse dans une trentaine de minutes. Et ce qu'on peut voir, c'est qu'il y aura des changements à la formation.

Sans surprise, Jordan Binnington a droit à une journée de congé, alors que Logan Thompson sera devant le filet. Son auxiliaire sera Darcy Kuemper.

Et chez les patineurs, Brad Marchand va laisser sa place à Seth Jarvis, tandis que Josh Morrissey (qui s'est blessé hier) sera remplacé par Travis Sanheim aujourd'hui.

Évidemment, le plus inquiétant, c'est Morrissey, qui n'est pas en mesure de jouer aujourd'hui après s'être blessé aujourd'hui. Il n'est pas impossible que le Canada décide de jouer de prudence afin de le laisser se remettre en forme pour les matchs plus importants à venir, mais son cas est à surveiller.

Mais évidemment, ce sera à surveiller.

Notons aussi que le reste de la formation demeure intact, si bien que Nick Suzuki est de retour à l'aile du trio piloté par Nathan MacKinnon. Les deux gars ont démontré de très belles choses hier, et Jon Cooper veut visiblement tenter de poursuivre l'expérience.

On s'entend que le capitaine du CH ne doit pas être trop malheureux de jouer avec MacKinnon, hehe.

On verra donc ce que tout ça va donner cet après-midi, mais on s'attend à voir le Canada disposer aisément des Suisses. Cela dit, on sait que dans un match de hockey international, une surprise est si vite arrivée.

Prolongation

Du côté de la Suisse, voici à quoi va ressembler la formation du club.

On note que le Canada va affronter une ancienne légende du CH en Sven Andrighetto, hehe.