Nick Suzuki ne peut plus être ignoré par Équipe Canada.
J'ignore s'il fait partie des plans du pays pour les prochains JO et les prochaines compétitions internationales, mais chose certaine, il mérite de faire partie des 12 premiers attaquants. L'an dernier, il a terminé au sixième rang des meilleurs pointeurs de la LNH parmi les joueurs de centre.
Il n'était qu'à deux points de Sidney Crosby, un atout assuré pour Équipe Canada. Cette statistique passe dans le beurre, sincèrement.
Most points from a center this season:
116 — Nathan Mackinnon
106 — Leon Draisaitl
100 — Connor McDavid
94 — Jack Eichel
91 — Sidney Crosby
89 — Nick SuzukiIf he doesn't make Team Canada for the Olympics, something's gotta be rigged. pic.twitter.com/0SxDUa6eYu
— Big Head Hockey (@BigHeadHcky) July 23, 2025
Devant Suzuki, il y a trois Canadiens : Crosby, Connor McDavid et Nathan MacKinnon.
Ces trois joueurs de centre joueront sur les deux premiers trios assurément (l'un d'eux jouera à l'aile comme au tournoi des quatre nations), ce qui laisse de la place sur le troisième trio – à la limite le quatrième – pour le protégé du CH.
Les entraîneurs canadiens aiment des super-vedettes, mais ils ne veulent pas que des joueurs offensifs, non plus. Si Suzuki a fait 89 points et qui contribue offensivement avec le Canadien, avec son pays dans des compétitions internationales, c'est certain qu'il sera relégué à des missions un peu plus défensives, comme l'infériorité numérique et préserver l'avance d'un ou deux buts en fin de match.
Mais au moins, il ferait partie de l'équipe, ce qui est une bonne expérience pour le capitaine.
Outre Nick, il faut surveiller Cole Caufield, Patrik Laine, Lane Hutson, Noah Dobson et Samuel Montembeault, qui ont tous des chances de représenter leur nation aux prochains JO. Dans le cas du Canada, les fans ont voté et, si Suzuki mérite de faire partie de l'équipe, selon eux, Dobson est sur la limite, lui.
Who should be on Canada's 2026 Olympic Roster?
You voted.
Here's your 🇨🇦 squad: pic.twitter.com/gxMo3BNqQZ
— JFresh (@JFreshHockey) July 23, 2025
Non, je n'ai pas oublié Juraj Slafkovsky.
Il y va déjà.
Ses commentaires contre la fédération de hockey en Slovaquie ne l'ont pas empêché d'être choisi → https://t.co/U1n2bp27md
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 16, 2025