Nick Suzuki s'entraîne au centre ce matin
Crédit: Getty Images

Le cas de Nick Suzuki fait pas mal jaser, ces temps-ci.

On sait qu'en raison de ses performances plus ordinaires, il y a des chances de le voir sauter son tour demain, en vue du match de 1/4 de finale du Canada.

Renaud Lavoie pense qu'il jouera, mais ce n'est pas tout le monde qui est du même avis.

C'est une des raisons pour lesquelles on surveillait l'entraînement du jour des Canadiens. Est-ce que Nick Suzuki allait avoir un rôle important ou pas?

Quand on regarde rapidement, on voit que le capitaine du Canadien était au centre du troisième trio.

Évidemment, au premier coup d'oeil, on peut se dire que c'est une bonne nouvelle. Mais dans les faits, on peut se demander s'il ne faisait pas que réchauffer la place de quelqu'un.

Nathan MacKinnon et Sam Bennett ne se sont pas entraînés, eux qui ont profité d'une journée de traitements. Les deux devraient jouer demain, ceci dit.

Comme Bennett était un candidat pour sauter et que MacKinnon aura sûrement besoin d'une place au centre, il est possible que les trios du jour indiquent que Suzuki sera en trop demain.

C'est un scénario possible.

Ceci dit, il faut aussi en prende et en laisser avec les compositions des lignes la veille d'un match. L'histoire nous a appris que parfois, ces trios-là sont des écrans de fumée et que Jon Cooper change son plan le jour d'un match.

On verra en temps et lieu ce qui sera décidé. Mais en ce moment, on ne sait pas quel est le plan avec Suzuki.

en rafale

– Bonne question.

– Pierre-Édouard Bellemare ne participera pas aux prochains Jeux olympiques, qui auront lieu en France.

– Ah oui?