Nick Suzuki semblait jouer blessé hier : Sa séquence de matchs avec un moins un point est morte
Crédit: Getty Images

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12…

Visiblement, vous comprendrez que je suis capable de compter jusqu'à 12. Pas pire, le kid. 

Sans farce, si je vous parle du nombre 12, c'est pour une raison en particulier. Nick Suzuki avait récolté au moins un point à ses 12 dernières rencontres avant celle face aux Devils… mais sa séquence s'est arrêtée hier soir au New Jersey.

(Crédit: Capture d'écran / ESPN )

Le capitaine n'avait pas l'air en pleine forme hier soir face aux Devils.

Il ne ressemblait pas au Nick Suzuki que l'on connaît… et il n'a pas connu le plus gros match de l'histoire. Mais dans tout ça, il faut rappeler que Suzuki s'est sacrifié pour son club en fin de match mardi soir contre les Flyers en bloquant un lancer dans les derniers instants de la rencontre.

Hier, il semblait jouer blessé. Et ça s'explique peut-être par cette séquence-là : 

Nick Suzuki n'a jamais manqué un seul match depuis le début de sa carrière dans la LNH. Il a disputé 469 rencontres consécutives et cela fait de lui un joueur vraiment spécial.

Mais il faut espérer que son inconfort s'en aille rapidement. Le Canadien a besoin de lui au sommet de sa forme parce qu'on sait à quel point le capitaine est important dans la formation de Martin St-Louis.

S'il doit briser sa séquence pour se reposer, so be it. Suzuki n'aura probablement pas la chance de se reposer au mois de février prochain parce qu'il semble avoir de grandes chances de participer aux Jeux olympiques avec son rendement actuel… et il devra, à un certain moment, avoir l'opportunité de soigner ses bobos.

Parce qu'on s'entend aussi sur une chose : c'est quand même loin, la période des fêtes… et les gars n'ont pas énormément de temps non plus pour se reposer lors de ce segment-là de la saison.

J'espère qu'on va prioriser sa santé avant sa séquence de matchs consécutifs. Et il faut aussi souhaiter que sa blessure ne soit pas très sérieuse non plus.