Nick Suzuki se comparait à Sidney Crosby depuis l'âge de 11 ans
Crédit: Getty Images

Nick Suzuki est adoré à Montréal. Il n'y a pas grand-chose qu'on puisse lui reprocher dans son jeu en général.

Il est responsable, il est un leader, il ne se casse pas trop la tête et il empile les points.

Chaque joueur de la LNH a un rêve de gagner la Coupe Stanley, mais on peut aussi ajouter le fait de représenter son pays sur la scène internationale.

Pour Nick Suzuki, comme ça a été dévoilé à Tout le monde en parle, la Coupe Stanley est plus importante qu'une médaille olympique.

Cependant, Suzuki attendait avec impatience de représenter le Canada sur la scène olympique et ce rêve olympique a été créé grâce au fameux « But en or » de Sidney Crosby.

Dans une entrevue avec le père de Suzuki, Rob, on apprend d'ailleurs que, depuis l'âge de 11 ans, Nick comparaît son style de jeu à celui de Crosby.

Honnêtement, il y a certainement des grosses similitudes.

Rob Suzuki avait répondu à Nick, lorsqu'il lui avait dit qu'il comparait son style à Crosby, que ce n'était pas une comparaison absurde.

Ils jouent une très bonne game le long des bandes, ne font pas beaucoup de jeux flamboyants à chaque présence, mais récoltent des points — buts et mentions d'aide — et sont très responsables défensivement.

C'est assez difficile de ne pas voir des similarités entre les deux joueurs.

Évidemment, Crosby évolue sur une échelle supérieure, sans rien enlever à Suzuki, mais leur style de jeu demeure tout de même assez similaire.

J'ai bien hâte de voir ce que Suzuki fera aux Olympiques avec son idole dans la même formation. J'ai surtout hâte de savoir sur quelle ligne et avec qui Suzuki évoluera.

On devrait en savoir plus en début d'après-midi, puisque le Canada tiendra une pratique un peu plus tard aujourd'hui.

En rafale

– J'ai l'impression que Slafkovsky aura un gros tournoi olympique.

– Sans surprise, Gabriel Landeskog est nommé capitaine de la Suède.

– À lire.

– Bien joué.