Nick Suzuki pourrait être encore meilleur après les J.O. selon Renaud Lavoie
Crédit: Getty Images

Le Canada a bien réussi son entrée au tournoi olympique cet après-midi avec une victoire de 5-0 contre la Tchéquie.

Nick Suzuki a notamment montré qu'il avait sa place dans la formation canadienne en marquant un beau but sur une passe de Connor McDavid.

L'attaquant du CH a connu un fort match dans l'ensemble aux côtés de Nathan MacKinnon et Brad Marchand et en a profité par le fait même pour faire un pied de nez à ceux qui critiquaient sa sélection.

Bien qu'il soit encore tôt dans le tournoi, cette ligne pourrait avoir un rôle important à jouer dans les succès du Canada pour la suite des choses.

Selon Renaud Lavoie, qui était de passage de à l'émission JiC, Nick Suzuki pourrait être encore meilleur après les Jeux alors qu'il profitera de son expérience olympique pour élever son jeu d'un cran.

C'est aussi l'opinion partagée par Jean-Charles Lajoie.

Il va profiter de l'expérience et du leadership d'un joueur comme MacKinnon et comme le rappelle Lavoie, ce n'est pas nécessairement facile de jouer avec un joueur de cette trempe qui exige toujours la perfection.

Ce sera une occasion pour Suzuki de recevoir quelques conseils de certains des meilleurs joueurs au monde.

Sans oublier que simplement partager le vestiaire avec de nombreux vétérans et leaders comme Sidney Crosby et Connor McDavid est une expérience en soi et une excellente manière d'apprendre pour le capitaine du CH.

Suzuki ne serait pas le premier joueur à profiter de son expérience lors d'un tournoi international pour passer à un niveau supérieur.

Et dans le cas de Suzuki, ça ne veut pas nécessairement dire une amélioration de ses statistiques, difficile de demander mieux pour celui qui a 102 points en 83 rencontres depuis la pause des quatre nations, mais ça pourrait se montrer dans son leadership et dans sa manière de se comporter dans le vestiaire et sur la patinoire.

Bref, nous pourrons voir l'effet qu'auront eu les J.O. dans deux semaines.

En rafale

– Beaucoup de talent et de leadership.

– Jouera-t-il demain?

– Elle vit un rêve.

– La MLB en bref.