Nick Suzuki : « On n’a personne comme Lane Hutson à Montréal »

Lors du présent camp d’entraînement, Lane Hutson est l’un des joueurs qu’on surveille particulièrement. Le défenseur, qui se bat pour un poste, est l’un des beaux espoirs de l’équipe.

Et surtout, il est un gars électrisant sur une glace.

Jusqu’à maintenant, Hutson joue comme un gars qui ne veut rien savoir de débuter l’année à Laval. Il vole la vedette au camp et il a vraiment l’air d’un joueur spécial.

Et ça, il n’y a pas que moi qui le dis : dans un extrait vidéo publié par le compte X du CH, Nick Suzuki jase un peu du défenseur avec Macklin Celebrini (qui a joué avec Hutson dans la NCAA)… et le capitaine avait de bons mots au sujet du kid :

On n’a personne comme comme [Lane Hutson] à Montréal. – Nick Suzuki

Suzuki fait surtout référence à la confiance du jeune, qui est assez élevée. Il explique notamment à Celebrini que dès son premier match dans la LNH, Hutson était déjà en train de donner des directives à ses coéquipiers en appelant un jeu.

On sent qu’il n’a pas peur de prendre sa place.

Celebrini, lui, croit en les chances de son ancien coéquipier de faire le club dès cette saison. C’est d’ailleurs intéressant de voir le compte du CH partager cette séquence : il faut en prendre et en laisser, certes, mais on peut se demander si ça aurait été partagé advenant le cas où l’avenue la plus probable pour le kid était de retourner à Laval pour débuter l’année.

Mais visiblement, Hutson est un jeune joueur assez spécial selon plusieurs. Ce n’est pas pour rien qu’on parle déjà de le voir déloger Mike Matheson de la première vague d’avantage numérique, que ce soit dans l’immédiat ou éventuellement.

Cela dit, si Hutson continue de jouer de la sorte et qu’il conserve sa confiance, il a réellement l’air d’un joueur qui est en bonne posture pour débuter l’année à Montréal.

Il avait probablement un poste à perdre au camp… et il n’est pas en train de laisser sa chaise à un autre joueur.

En rafale

– Je ne le vois pas quitter non plus.

– Martin St-Louis ne parle pas à ses joueurs le soir même quand le club a perdu. Il préfère laisser retomber la poussière que de dire quelque chose sous l’émotion.

– L’espoir du CH rejoindra l’université du Maine. Rappelons qu’il devait jouer dans la LHJMQ cette saison.

PLUS DE NOUVELLES