Nick Suzuki : on attend encore de savoir s’il a le feu vert pour le Championnat du monde

Dès demain, le Championnat du monde de hockey se mettra en branle en Europe.

Et la question qu’on doit se poser, en ce moment, c’est de savoir si à un certain point, Nick Suzuki sera en mesure d’aller rejoindre l’équipe du Canada pour le tournoi, qui commence… demain.

Rappelons qu’après l’élimination du CH contre les Capitals, Nick Suzuki avait dit que ça lui prenait le feu vert des médecins du Canadien pour y allerAprès tout, il est assez amoché.

D’un côté, il a mal, il est un homme de fer qui joue malgré les blessures… et il veut marquer des points aux yeux des dirigeants canadiens en vue des Jeux olympiques de 2026.

Mais de l’autre, il doit être responsable aussi.

Mais voilà que Marco D’Amico, sur Twitter, vient de déposer une mise à jour sur le dossier. En gros, il dit qu’en date d’hier, Suzuki n’avait toujours pas reçu le feu vert des médecins pour aller au tournoi.

Rien ne nous indique publiquement que cela a changé ce matin.

Est-ce que cela veut dire qu’il est trop tard pour lui? Non, pas forcément. Après tout, il reste quatre places ouvertes dans l’alignement du Canada, qui a nommé 21 joueurs jusqu’à maintenant.

Si Suzuki peut y aller, il devrait logiquement pouvoir y aller.

Rappelons que Mike Matheson est un joueur du CH qui jouera pour le Canada. Il sera aux côtés de Sidney Crosby, avec qui il a joué pendant quelques années sous les couleurs des Penguins.

Mais clairement, il serait intéressant que le capitaine du Canadien puisse apprendre du #87, lui aussi.

en rafale

– On met les points sur les i.

– Oui.

– On peut s’attendre à des combats. Oui, je suis très comique.

– Ça va brasser chez les Devils.

PLUS DE NOUVELLES