Nick Suzuki ne s'entraîne pas avec Nathan MacKinnon aujourd'hui
Crédit: Getty Images

À environ 24 heures du premier match de l'équipe olympique canadienne masculine de hockey aux Jeux olympiques 2026, les hommes de Jon Cooper ont tenu un entraînement devant les médias. Oui, oui!

On voulait évidemment surveiller si Nick Suzuki allait encore continuer de s'entraîner avec Nathan MacKinnon, comme ça a été le cas à l'arrivée du club en sol italien.

Mais la réponse est non.

Alors que le trio de Connor McDavid et celui de Sidney Crosby étaient intacts, Bo Horvat et Nathan MacKinnon se sont échangés leurs ailiers ce matin (ou cet après-midi, dans leur cas) à l'entraînement.

Nick Suzuki était donc encore avec Brad Marchand, mais Horvat était au centre des deux gars. Le joueur de l'Avalanche a pris des répétitions avec Brandon Hagel et Sam Reinhart.

Comme nous sommes à une seule journée du premier match, il est logique de penser que ce sont les trios qui seront utilisés pour le duel contre la Tchéquie à 10h 40, heure du Québec.

Sam Bennett ou Seth Jarvis risque donc d'être le 13e attaquant.

Est-ce que cela veut dire que Nick Suzuki sera bel et bien confiné à un rôle plus défensif? Il est logique de penser qu'avec Bo Horvat, le moins bon des quatre centres du Canada, il aura un rôle plus défensif.

Notons aussi que Suzuki s'est entraîné avec Brad Marchand sur le désavantage numérique.

On se croirait en début de carrière à Montréal pour Suzuki, lui qui est de retour à l'aile du quatrième trio. D'ailleurs, pourquoi Horvat est au centre de ce trio-là? Est-ce en raison de son talent aux mises en jeu?

Horvat et Suzuki ont beau bien s'entendre et le joueur du Canadien a beau vouloir ce qui est mieux pour le Canada, mais il doit quand même, au fond de lui, être déçu de ne plus être avec MacKinnon.

en rafale

– Quand même.

 

– Wow.

– Intéressant.