Nous voilà rendus en 2026. Ça va vite, pareil.
Ce que cela veut dire, c'est que les Jeux olympiques approchent. D'ici un peu plus d'un mois, ça va commencer en Italie et les yeux de la LNH seront tournés vers le hockey international.
Rappelons qu'hier, les Canadiens ont dévoilé leur alignement, ce qui comprend Nick Suzuki.
Évidemment, Suzuki ne sera pas le seul joueur du Canadien de Montréal à aller aux Olympiques. Mais clairement, parce qu'il est Canadien et parce qu'il est le centre #1 de la Flanelle, c'est de lui qu'on va parler le plus.
L'an passé, Suzuki n'a pas participé à la Confrontation des quatre nations, ce qui lui avait permis de se reposer. Cela l'avait crinqué aussi, ce qui avait été bon pour Montréal.
Là, en allant aux Olympiques, le CH doit espérer qu'il en retirera tellement de positif qu'il sera inspiré pour la course aux séries qui va l'attendre dans les prochains mois.
Et Kent Hughes va sûrement lui dire de jaser à Sidney Crosby pour lui chanter les louanges du Bleu Blanc Rouge.
Et disons qu'avec le calendrier de janvier de la Flanelle, Suzuki sera un gars occupé. Les duels de janvier (ainsi que les matchs sur la route contre le Wild et les Jets en février, avant les Jeux) ne seront d'ailleurs vraiment pas simples, on va se le dire.

Calendrier condensé… gestion des blessures et de ses énergies… Jeux olympiques… course aux séries… séries potentielles… paternité imminente : ce sera une période avec des défis pour Suzuki.
Je pense qu'il sera motivé par tout ça. Mais disons qu'il devra faire preuve de discipline pour être le meilleur homme / joueur dans tous ces aspects-là dans les prochains mois.
en rafale
– À noter.Ça commence dès demain à la Place Bell!
It starts tomorrow at Place Bell! pic.twitter.com/qHAYaW3VOa— Rocket de Laval (@RocketLaval) January 1, 2026
– À lire.
Le jeune lanceur devrait être prêt pour le camp d'entraînement. https://t.co/UQHvmkSsTL
— Passion MLB (@passion_mlb) January 1, 2026
– Quand même.
Stamkos 22nd all-time in NHL history at 600 goals, soon to pass Jari Kurri (601), and eventually this season will pass Dino Cicarrelli (608) and Bobby Hull (610). https://t.co/a4vAo4rY8Y
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) January 1, 2026
– L'espoir du CH est la recrue du mois dans la KHL.
18-year-old Alexander Zharovsky finished December with a point-per-game pace (11 PTS, 11 GP) and for the 3rd time this season was named KHL Rookie of the Month! pic.twitter.com/Vlsca54bAq
— KHL (@khl_eng) January 1, 2026