Lors de la dernière saison, 12 joueurs ont réussi à inscrire 90 points ou plus dans la LNH.
On parle de Nikita Kucherov (121), Nathan MacKinnon (116), Leon Draisaitl (106), David Pastrnak (106), Mitch Marner (102), Connor McDavid (100), Kyle Connor (97), Jack Eichel (94), Cale Makar (92), Sidney Crosby (91), Clayton Keller (90) et Brandan Hagel (90).
On s'entend : ces joueurs-là font vraiment partie de l'élite de la LNH. Et en pensant à ça, il est agréable de réaliser que Nick Suzuki – avec ses 89 points en 82 matchs – commence à cimenter sa place parmi les excellents joueurs de la ligue.
Ce n'est pas pour rien, après tout, que Suzuki figure au 28e rang des meilleurs joueurs du circuit selon NHL Network.
Et TSN, qui a réalisé le même exercice en classant les 50 meilleurs joueurs de la LNH, classe Suzuki au 25e rang de sa liste.
Ce qui est spécial, dans tout ça? À pareille date, l'an dernier, le capitaine du CH ne figurait même pas dans la liste de TSN… et de NHL Network.
After leading the Montreal Canadiens back to the playoffs last season, Nick Suzuki makes his first appearance on TSN's Top 50 player ranking with Nos. 30-21 revealed today: https://t.co/Aht2H2hqUv
— TSN Hockey (@TSNHockey) September 24, 2025
Le capitaine du Canadien commence à recevoir la reconnaissance qu'il mérite et c'est tant mieux ainsi.
Il s'améliore d'année en année et il semble vraiment être rendu dans son prime aussi. Suzuki est bon offensivement… mais il l'est tout autant au niveau défensif et c'est ce qui fait de lui l'un des meilleurs joueurs dans la LNH aujourd'hui.
Il peut être utile sur les 200 pieds de la patinoire et on commence vraiment à comprendre à quel point il est tellement important pour le Canadien aussi. Sans lui, le CH ne participe pas aux séries en 24-25… et sans lui, le Canadien n'aurait probablement pas (ou très, très peu, du moins) de chances de participer aux séries lors de la prochaine saison.
Cela dit, 25 meilleurs joueurs de la LNH s'avèrent aussi comme étant les 25 meilleurs joueurs au monde. Et en pensant de cette façon-là, il peut être logique de croire que le capitaine a des chances de représenter le Canada aux prochains Jeux olympiques, qui auront lieu en février prochain en Italie.
Reste à voir s'il va convaincre les dirigeants du Canadien de le prendre au sein de la formation… Et il va se donner encore plus de chances de le faire s'il connaît un gros début de saison.