Depuis hier, on se demande si Nick Suzuki sera celui qui va écoper quand le Canada aura besoin de faire de la place à Brad Marchand pour le match de demain.
Juste le fait de se poser la question en dit long. Cela nous rappelle que le capitaine du Canadien de Montréal n'a pas exactement le meilleur tournoi olympique.
Est-ce que le fait de ne pas jouer au centre le déstabilise? Possiblement. Mais dans tous les cas, on ne reconnait pas celui qui est un attaquant de premier plan dans la LNH.
Donc même si l'échantillon est petit, on comprend que Suzuki fait partie des candidats à sortir de la formation canadienne pour le match de 1/4 de finale de demain.
Rappel : le Canada affrontera le gagnant du duel Tchéquie contre Danemark, qui aura lieu à 10h 40 (heure du Québec) ce matin.
Mais selon Renaud Lavoie, qui a abordé le sujet ce matin sur les ondes de BPM Sports avec la gang du matin, on doit s'attendre à voir le joueur de la Flanelle disputer le match de demain.
Le journaliste serait « très surpris » que Jon Cooper décide de le retirer de sa formation.
Est-ce que cela fera la différence quand viendra le temps de prendre la décision? Qui sait.
Toujours selon Lavoie, un nom qui revient pour sauter son tour, c'est celui de Sam Bennett. Il n'a pas le meilleur des tournois et on dirait qu'il ne joue pas selon son identité depuis deux matchs.
Est-ce qu'un gars comme lui (ou même Seth Jarvis) pourrait sauter avant Suzuki, qui n'a pas de séquence d'homme de fer aux Olympiques comme c'est le cas dans la LNH? On verra bien.
en rafale
– Les Bruins veulent du renfort.Per an NHL source, #NHLBruins GM Don Sweeney hasn't given up on his search for a top-4 right-shot defenseman and is now honing in on #STLBlues defenseman Justin Faulk.
More in my latest at @TheRGMedia:https://t.co/VNqzh8qco0
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) February 17, 2026
– Oui.
C'est maintenant son club. https://t.co/wNW8J0MgEX
— Passion MLB (@passion_mlb) February 17, 2026
– Finale de hockey féminin : ce ne sera pas simple pour le Canada contre les Américaines.
À première vue, si l'on se fie à la confrontation de la semaine dernière, on ne donne pas cher de la peau des représentantes de l'unifolié… https://t.co/vM52YVuTuT
— TVA Sports (@TVASports) February 17, 2026