Nick Suzuki est présent pour l'entraînement matinal
Crédit: Getty Images

C'est jour de match à Montréal.

À quelques heures de la visite des Kings de Los Angeles, il y avait un morning skate pour les joueurs du CH. Et la bonne nouvelle, c'est que Nick Suzuki y était.

Rappelons que le joueur de centre de la Flanelle n'y était pas hier matin.

Oui, Suzuki a raté deux entraînements dans la dernière semaine. Mais comme il a joué les derniers matchs des siens, il a toujours été logique de penser qu'il y sera ce soir aussi.

Son pied ne semble vraiment pas lui faire assez mal pour briser sa séquence d'homme de fer.

Comme le Canadien n'a que 12 patineurs en santé à l'attaque (et six défenseurs dans la même situation) en haut, on ne doit pas s'attendre à un changement d'effectif. Et ce, même si je pense que cela aiderait un brin dans le cas de Joe Veleno.

Tout ça pour dire que le capitaine (qui a confirmé ne jamais avoir pensé à rater un match pour ça) a testé son corps sur la patinoire et il semblait bien répondre.

Notons aussi que, pendant l'entraînement matinal, Arber Xhekaj a piqué une longue jasette à son entraîneur-chef. Ce n'est rien de nouveau pour le coach, ça.

On aime ça.

Rappelons que les Kings ont dans leur alignement quelques joueurs qui ont déjà joué à Montréal : Joel Edmundson, Joel Armia, Phillip Danault et Corey Perry.

Il y aura donc des visages connus en ville, ce soir.

en rafale

– Wow.

– Les Alouettes en confiance. [98.5 Sports]

– En effet.