Est-ce que Nick Suzuki est un vrai premier centre dans la LNH : voilà une question qu'on ne se pose plus, à Montréal.
Tout le monde est conscient que le capitaine du Canadien fait partie des meilleurs à sa position. Il prend du gallon à chaque année et il est au coeur du plan de reconstruction du Canadien.
J'imagine que les têtes dirigeantes aiment aussi la culture que le #14 aide à instaurer en ville.
Mais même si on peut le vanter, on doit quand même avouer que Craig Button a poussé fort. Au Sick Podcast de Tony Marinaro, il a placé Suzuki comme troisième meilleur centre de la LNH.
Seuls Nathan MacKinnon et Connor McDavid sont devant lui, aux yeux du chroniqueur.
Is Nick Suzuki a top 3 center in the NHL right now?@CraigJButton: « After McDavid and after MacKinnon, tell me who's better than Nick Suzuki »#thesickpodcast pic.twitter.com/9eKIyF9lFk
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) November 6, 2025
À mes yeux, Suzuki fait partie de la discussion du top-10 avec des gars comme Mark Scheifele, Evgeni Malkin, Jack Eichel, Auston Matthews et même Macklin Celebrini.
Et je ne dis pas ça pour critiquer Suzuki, qui est excellent. Il a joué un rôle important pour le Canadien en séries en 2021 (on en parle peu, mais il a cette expérience-là) et il a mis le club sur ses épaules depuis la Confrontation des quatre nations.
Le fait qu'il ne soit pas assuré de percer l'alignement du Canada pour les Olympiques me laisse aussi croire qu'il n'est pas vraiment le troisième meilleur centre au monde.
Ultimement, tout le monde s'entend pour dire que le CH est chanceux de compter sur lui et que le classement des centres est un brin subjectif. Mais le débat est intéressant, quand même.
Qu'en pensez-vous?