L'an dernier, Nick Suzuki a été ignoré par le Canada à la Confrontation des 4 Nations. Le capitaine du CH a donc eu droit à quelques semaines de congé… et à son retour, il était un homme en mission.
Presque à lui seul, il a traîné son club en séries.
Et encore une fois cette année, Suzuki est productif au niveau de la feuille de pointage. Il a déjà 10 points au compteur en sept matchs, tout en ayant maintenu un différentiel de plus-6.
Et ce qu'on remarque, c'est que depuis la Confrontation des 4 Nations, le capitaine est vraiment, mais vraiment parmi l'élite de la LNH.
En fait, aucun joueur n'a récolté plus de points (47) que lui depuis ce moment-là. Et c'est la même chose au niveau du différentiel (plus-22).
Nick Suzuki leads all NHL players in points and +/- since the 4 Nations break in February.#GoHabsGo pic.twitter.com/h1eVDlPGsN
— The Habitant (@the_habitant) October 21, 2025
Parce qu'après tout, depuis le mois de février, il est carrément le meilleur pointeur de la LNH. Et même depuis le début de l'année 2025, il n'est devancé que par David Pastrnak, Nikita Kucherov et Nathan MacKinnon en termes de points.
Seulement trois joueurs ont récolté plus de points que lui depuis le 1er janvier 😱https://t.co/W9SolXhrRG
— TVA Sports (@TVASports) October 21, 2025
Rappelons qu'il n'y a pas si longtemps, il y avait des doutes en ville quant au fait que Suzuki était réellement capable de devenir un premier centre dans une bonne équipe. Et voilà qu'en ce moment, ses chiffres le placent carrément comme l'un des meilleurs attaquants de la LNH, point barre.
Il n'est pas meilleur que Connor McDavid ou Auston Matthews, évidemment. Mais de le voir devancer ces gars-là en termes de points sur un échantillon qui ne cesse de s'agrandir, c'est très, très impressionnant.