Nick Suzuki est le 10e meilleur joueur de centre de la LNH, selon NHL Network
Crédit: Getty Images

À chaque année, NHL Network se livre à l'exercice de classer les meilleurs joueurs de la LNH à chaque position. On peut ainsi prendre le pouls de la ligue au sujet de ceux qui sont vus comme étant la crème de la crème aux différentes positions.

La semaine dernière, par exemple, ce sont les défenseurs qui ont été classés. Et chez le CH, Lane Hutson a fait partie du classement, venant au 19e rang.

Aujourd'hui, c'était au tour des joueurs de centre. Et évidemment, on surveillait particulièrement le rang de Nick Suzuki, qui a atteint un autre niveau cette saison et qui était au 16e rang l'an dernier.

Et effectivement, Suzuki a effectué un bon pas vers l'avant : on le retrouve au 10e rang du classement de NHL Network.

On est bien loin du fameux discours de ceux qui ne le voyaient que comme un simple deuxième centre.

Suzuki devance notamment Jack Hughes, Robert Thomas, Sebastian Aho, Nico Hischier et Dylan Larkin dans le classement. Macklin Celebrini, après seulement un an, pointe déjà au 19e rang, tout juste devant Sam Bennett.

Mais ce qui est intéressant, c'est de regarder les gars tout juste devant Suzuki. Mark Scheifele est directement devant lui et Brayden Point surpasse les deux gars… mais au septième rang, c'est Auston Matthews que l'on retrouve.

C'est impressionnant de voir Suzuki aussi près de Matthews, quand même.

Notons d'ailleurs que sans surprise, c'est Connor McDavid qui pointe au premier rang, tout juste devant Nathan MacKinnon et Leon Draisaitl.

Aleksander Barkov et Sidney Crosby, fort de ses 38 ans, complètent le top-5.