Nick Suzuki est en lutte avec plusieurs joueurs pour les J.O. (et on les connaît)
Crédit: Getty Images

Nick Suzuki a toutes les qualités pour participer aux prochains Jeux olympiques.

Il est bon offensivement et défensivement, il est capable de jouer dans n'importe quelle situation, il est prêt à évoluer sur les ailes au besoin, il est responsable sur les 200 pieds de la patinoire, il est aujourd'hui l'un des meilleurs centres de la Ligue nationale…

Mais il y a un « problème » qui est en train de devenir plus gros, pour le capitaine.

En fait, c'est surtout le fait qu'il y ait tellement de joueurs canadiens talentueux qui ont une chance de percer l'alignement du Canada en vue de la compétition.

Et aux yeux d'Elliotte Friedman (32 Thoughts Podcast), Suzuki est en compétition avec ces gars-là en ce moment : Mark Scheifele, Macklin Celebrini, Connor Bedard, Tom Wilson, Wyatt Johnston, Bo Horvat…

C'est logique, dans un sens. Parce que ces gars-là connaissent vraiment de bons moments depuis le début de la saison, dans la LNH.

Encore là, on s'entend que Nick Suzuki mériterait de faire le club.

Il a fait ses preuves et il a ce qu'il faut pour aider l'équipe sur la patinoire. Mais… on dirait, de l'autre côté, que j'aimerais ça le voir prendre une pause. Et je sais que c'est peut-être égoïste de penser de cette façon-là.

Cela dit, il faut rappeler que le capitaine n'a jamais manqué un seul match en carrière dans la LNH. Il se défonce tous les soirs pour le Canadien et il prend son rôle de capitaine à cœur.

Ah, et il a semblé se faire mal face aux Flyers au début du mois de novembre aussi. Le Canadien va avoir besoin du #14 pour espérer faire les séries éliminatoires et si Suzuki est en santé, ça va clairement aidé les chances de l'équipe montréalaise aussi…

Ça reste à suivre, donc. Les dirigeants d'Équipe Canada auront des grosses décisions à prendre (comme ceux de l'équipe américaine) et il sera intéressant de voir ce qui va se passer d'ici le mois de février.

Ça va devenir intéressant, d'après moi… surtout si Suzuki commence à être dominant comme il en est capable.