Nick Suzuki est «assez blessé» et il aurait voulu se reposer plus avant les séries

Quels joueurs du CH iront au Championnat du monde dans les prochaines semaines?

On sait que Lane Hutson et Cole Caufield y songent chez les Américains. Mais clairement, ils ne sont pas les seuls qui ont des chances d’y aller puisque l’équipe canadienne a contacté Nick Suzuki, Kaiden Guhle et Mike Matheson.

Et le Québécois, qui se sent mieux que jamais, ira.

On se rappellera que l’an passé, Nick Suzuki avait dit non à l’équipe canadienne… et c’est probablement ce qui fait en sorte qu’il n’a pas été assez considéré pour la Confrontation des quatre nations.

C’est donc logique de croire qu’en 2025, il veut y aller. Après tout, à quelques mois des Olympiques, il voudra mettre les chances de son côté.

Évidemment, sa fin de saison fait aussi en sorte qu’il sera plus dur que jamais pour Team Canada de le laisser de côté en 2026. Il a été trop fort en fin de saison pour le CH.

Et ce, même s’il est «assez blessé» en ce moment. C’est pour ça, entre autres, qu’il n’est pas sûr de représenter son pays prochainement, même s’il a reçu son invitation pour y aller.

Suzuki a été l’un des meilleurs joueurs de la ligue en fin de saison et il l’a fait en étant assez blessé. Ça en dit long, quand même, sur le pas qu’il a pris en avant cette année.

Vous me direz cependant qu’à travers la ligue, tout le monde est blessé en avril et ce n’est pas faux. Mais quand même.

Suzuki aurait aimé se reposer en fin de saison, mais comme le CH n’était pas qualifié avant le match #82, il ne l’a pas fait. Je me demande donc si Suzuki aurait mis fin à sa séquence de six ans de suite sans rater de match pour se reposer au duel #82 si le club avait gagné deux jours avant contre Chicago.

Le principal intéressé, à ce sujet, n’est pas sûr. Mais je pense surtout que ça aurait été de jouer moins de minutes.

en rafale

– En effet.

– Exact.

– Sûrement, oui.

– Avec raison.

PLUS DE NOUVELLES